PRO D2, J21 – Lyon – Béziers

Match de gala à Lyon, d’abord parce que le LOU va fêter son titre devant son public, mais aussi parce que c’est avec la venue d’un gros morceau, Béziers, que les festivités vont se dérouler.

Sacré il y a deux semaines au sortir la J24, le LOU n’avait cependant pas pu fêter son titre après sa victoire bonifiée à domicile contre l’USAP (40-19), car il devait attendre le résultat de Bayonne qui jouait le lendemain. Pour son retour à la maison, le club rhodanien va pouvoir cette fois vibrer avec son public et brandir son trophée qui lui sera remis  l’issue de la rencontre. Une victoire serait la bienvenue pour fêter cela dignement et oublier ensuite le faux pas du week-end dernier à Tarbes (9-10). C’est donc un match de gala qui attend le LOU, mais pas uniquement pour cela, aussi parce qu’il y aura un adversaire de taille en face, Béziers, quatrième, et en route vers les phases finales.

En effet, les Héraultais, qui ont clairement franchi un cap cette saison, sont aux portes de leurs premières demi-finales de PRO D2 depuis 2007, et ne comptent pas laisser passer cette occasion. Cependant, après avoir été longtemps deuxièmes, puis troisièmes, les Héraultais pointent à la quatrième place en raison d’un parcours récent plus difficile. En effet, avec seulement deux succès en sept matches ils ont été freinés dans leur dynamique, mais doivent rapidement reprendre leur marche en avant. Gâcher la fête du champion serait une superbe façon d’entamer la relance.

  • MATMUT Stadium, Vénissieux
  • PRO D2 2015-2016 - 26ème journée
  • Dimanche 17 Avril 2016
  • 14h25
  • M. Nicolas Datas

LOU Rugby

AS Béziers Hérault

38 17
Mi-temps : 31 - 10
Voir le résumé du match

Articles liés

Partagez cette page sur

La vidéo du moment

> Accèder à toutes les vidéos