PRO D2, J2 – Bourgoin - Albi

Battues lors de la première journée, les deux formations n’ont pas le droit à l’erreur ce week-end. Bourgoin, pour garder un capital confiance sur son terrain… Albi, pour ne pas prendre trop de retard sur la concurrence en vue de la qualification.

Lors de la saison 2014-2015, Berjalliens et Albigeois avaient connu des fortunes diverses, le CSBJ luttant pour sa survie en PRO D2, le SCA bataillant pour la qualification. Au final, les deux équipes avaient atteint leurs objectifs, les Isérois terminant à la 13ème place avec cinq longueur d’avance sur la zone rouge, les Tarnais disputant les demi-finales mais s’inclinant à Mont-de-Marsan, 8-22. Si les deux formations pouvaient s’estimer satisfaites à la fin de saison, et à des degrés différents, pour l’entame du nouvel exercice, c’est la soupe à la grimace, et à des degrés identiques.

Si le CSBJ peut se targuer d’avoir empêché le LOU de prendre le bonus offensif, il n’en reste pas moins qu’il s’est incliné dans le derby et ne compte aucun point au classement. Comme Mont de Marsan, sèchement battu à Béziers le vendredi soir. Résultat, les deux formations doivent s’imposer lors de cette deuxième journée, Bourgoin, pour garder un capital confiance sur son terrain, Albi, pour ne pas prendre trop de retard sur la concurrence en vue de la qualification.

  • PRO D2 2015-2016 - 2ème journée
  • Vendredi 28 Août 2015
  • 19h30
  • M. Mathieu Noirot

Bourgoin

Albi

19 22
Mi-temps : 16 - 3
Voir le résumé du match

Articles liés

Partagez cette page sur

La vidéo du moment

> Accèder à toutes les vidéos