PRO D2, J19 – Lyon – Provence rugby

Choc des extrêmes à Lyon où le leader vise un succès bonifié pour faire un nouveau pas vers le TOP 14. Provence Rugby sait ce qui l’attend et devra réaliser plus qu’un exploit…

Provence rugby ne sera pas resté longtemps lanterne rouge, tombant à la dernière place après la 16ème journée et la réduction de la sanction du TPR, et la quittant au soir de la 18ème, après un nouveau succès sur un ténor, Aurillac (30-16). Mais pas trop d’euphorie, car la formation provençale pourrait y retomber dès la journée suivante. En effet, il suffira pour cela que Dax s’impose à la maison sur Montauban, ce qui est tout à fait possible, et que Provence rugby s’incline ce week-end, ce qui parait très probable puisqu’elle se déplace… à Lyon !

Non pas que les Aixois n’aient pas les capacités de venir à bout de Lyon, mais face à un leader en aussi grande forme, et faisant preuve d’autant de maîtrise dans son antre, un exploit parait tout simplement improbable. Une défaite en 11 matches, invaincu à la maison, leader de toutes les statistiques (sauf meilleur buteur), l’on voit mal le LOU passer à côté de ce rendez-vous. Il devrait même viser les cinq points, histoire de se rapprocher encore un peu plus de la victoire. Provence Rugby sait ce qui l’attend, mais parfois, la magie du sport…

  • MATMUT Stadium, Vénissieux
  • PRO D2 2015-2016 - 19ème journée
  • Vendredi 19 Février 2016
  • 19h30
  • M. Thierry Mallet

LOU Rugby

Provence Rugby

36 12
Mi-temps : 19 - 5
Voir le résumé du match

Articles liés

Partagez cette page sur

La vidéo du moment

> Accèder à toutes les vidéos

It seems you came from an english place,
you might want to go there