PRO D2, J17 – Biarritz - Bayonne

L’ouverture de la 17ème journée s’annonce explosive avec la tenue du derby du Pays Basque. En queue de peloton, le BO rêve de se refaire une santé à cette occasion, face à des Bayonnais certes troisièmes du classement mais moins dominateurs ces derniers temps.

Avec une victoire en quatre matches, et une douzième place au classement, force est de constater que le BO n’a pas préparé le derby du Pays Basque dans les meilleures conditions. Une situation d’autant plus délicate à l’abord d’un bloc de quatre rencontres énorme que les Rouge et Blanc ont l’obligation de bien négocier. Avec les réceptions du voisin et de Perpignan, et les déplacements à Mont de Marsan et Béziers, les semaines à venir ne s’annoncent pas de tout repos… raison de plus pour bien les lancer par un succès jeudi soir.

Face au solide troisième de la compétition, qui n’a enregistré que trois revers en 10 sorties, la tâche s’annonce relevée, mais pas impossible. En effet, Bayonne est moins dominateur ces dernières semaines avec trois revers de rang à l’extérieur et surtout deux succès poussifs à domicile. Les Ciel et Blanc vont-ils retrouver de l’allant à l’heure de faire les 4,769 km qui séparent leur antre de celle de leur meilleur ennemi ? Eux l’espèrent, leurs adversaires non ! Reste qu’invaincu depuis six matches face au BO, et avec notamment deux victoires de rang à Aguiléra, l’Aviron part avec un net avantage psychologique. 

  • Parc des Sports d'Aguilera, Biarritz
  • PRO D2 2015-2016 - 17ème journée
  • Jeudi 28 Janvier 2016
  • 20h45
  • M. Pierre Brousset

Biarritz Olympique PB

Aviron Bayonnais

13 16
Mi-temps : 10 - 9
Voir le résumé du match

Articles liés

Partagez cette page sur

La vidéo du moment

> Accèder à toutes les vidéos