PRO D2, J16 | Présentation de Biarritz - Dax

Loin des hautes sphères de la compétition, ce derby basco-landais entre le 11ème et le 12ème s’annonce tendu. Victoire impérative pour les deux formations, le BO afin d’intégrer la première moitié du classement, l’USD pour distancer la zone rouge.

Si les Basques ont confirmé qu’ils n’aimaient pas recevoir les promus, deux défaites face à Vannes et Soyaux-Angoulême, pour le reste ils ont remporté leur cinq autres matches et peuvent s’appuyer sur une relative solidité à Aguiléra. Une situation accentuée par une dynamique intéressante fin 2016, que la défaite à Oyonnax (26-33) pour le dernier match de l’année n’efface pas. En effet, avec trois succès de rang avant le déplacement dans le Haut-Bugey, les Biarrots avaient retrouvé des couleurs et espèrent le confirmer pour leur retour devant leur public. 

Pas rassurant pour la défense la moins hermétique de la compétition avec 403 points encaissés. Après six revers de rang et une descente en flèche au classement, Dax a bien fini 2016 en stoppant l’hémorragie au sortir d’une victoire précieuse sur Béziers (23-13). Précieuse mais pour le moment insuffisante, car avec seulement 7 longueurs d’avance sur la zone rouge, le club landais est loin d’être à l’abri. Un succès dans le derby permettrait de gagner en sérénité, mais sur une pelouse où il ne s’est imposé qu’une fois en 16 voyages, et plus depuis la saison 79-80 (19-11), cela ne s’annonce pas facile !

  • Parc des Sports d'Aguilera, Biarritz
  • PRO D2 2016-2017 - 16ème journée
  • Vendredi 06 Janvier 2017
  • 20h30
  • M. Stephane Boyer

Biarritz Olympique PB

Dax

30 18
Mi-temps : 13 - 12
Voir le résumé du match

Articles liés

Partagez cette page sur

La vidéo du moment

> Accèder à toutes les vidéos