PRO D2, J16 | Présentation de Béziers - Angoulême

A la peine en 2016 après une entame solide, Béziers espère repartir sur de bonnes bases, mais la réception du fringant promu charentais a tout du match piège.

Premier relégable au classement général, et premier non relégable au classement à domicile, l’ASBH a déçu ses supporters après les avoir pourtant ravis au sortir d’une entame de compétition tonitruante. Deux victoires face aux deux relégués de TOP 14 avait placé les Héraultais sur orbite, mais plus dure fut la chute. Quoiqu’il en soit, du mieux est attendu en 2017, mais avec une victoire seulement en dix matches, ont-ils pu faire le deuil d’une première partie de parcours délicate ? Réponse face au promu charentais qui est lui loin de ces considérations.

Qu’il semble loin le passage à vide entre mi-octobre et mi-novembre où les Angoumoisins n’avaient pas remporté le moindre match (trois revers pour un nul). Depuis, quatre victoires en autant de sorties pour finir 2016 en beauté et confirmer que le SAXV n’est pas qu’un promu. Solide cinquième du classement avec 40 points, le club charentais réalise une saison pleine et est toujours dans les clous pour les phases finales. Le déplacement dans l’Hérault sera une opportunité de confirmer tout cela et de se projeter encore un peu plus vers les matches couperets… ce serait une bien belle histoire.

  • Stade Raoul Barrière, Béziers
  • PRO D2 2016-2017 - 16ème journée
  • Vendredi 06 Janvier 2017
  • 20h00
  • M. Vincent Blasco baque

AS Béziers Hérault

Soyaux-Angoulême XV

41 9
Mi-temps : 13 - 3
Voir le résumé du match

Articles liés

Partagez cette page sur

La vidéo du moment

> Accèder à toutes les vidéos