PRO D2, J16 | Présentation de Aurillac - Agen

Match au sommet pour lancer la première journée de PRO D2 de l’année. A Jean Alric, Aurillac, troisième du championnat et leader du classement à domicile reçoit un SUA co-leader de la compétition et leader du classement à l’extérieur… tout un programme !

2017 n’aura pas tardé pour nous offrir un match de gala, avec pour lancer les hostilités, un explosif Aurillac – Agen, soit le leader du classement à domicile qui reçoit le co-leader de la compétition et leader du classement à l’extérieur.

Si Aurillac a manqué sa fin d’année 2016 en permettant à Bourgoin de stopper l’hémorragie, il ne compte pas rater ses débuts en 2016 devant son public. Même si c’est face à l’un des ténors de la compétition, le SACA visera un 36ème match sans défaite à Jean Alric pour faire chuter Agen, conforter donc sa place du leader à domicile et se rapprocher surtout de la tête de la compétition.

Leader du classement à l’extérieur quant à lui avec 15 points, trois victoires et un nul en huit matches, le SUA caracole en tête de la compétition mais doit pour le moment partager le trône. Pire, s’il compte le même nombre de points, il est devancé par l’USO au gré des points terrains et de son revers 21-16 face aux Haut-bugistes.

Une confrontation qui s’annonce donc indécise mais particulièrement intéressante. Avec ses forces, les Cantaliens pourront compter sur le soutien d’un public indéfectible, pour que le SUA ne signe pas son premier succès à Jean Alric depuis décembre 2008 (20-16).

  • Stade Jean-Alric, Aurillac
  • PRO D2 2016-2017 - 16ème journée
  • Jeudi 05 Janvier 2017
  • 20h45
  • M. Jonathan Dufort

Stade Aurillacois

SU Agen

19 16
Mi-temps : 10 - 6
Voir le résumé du match

Articles liés

Partagez cette page sur

La vidéo du moment

> Accèder à toutes les vidéos