PRO D2, J15 – Tarbes - Bayonne

Quand la lanterne rouge reçoit le solide deuxième du classement, c’est forcément une confrontation déséquilibrée qui s’annonce… mais l’issue de ces matches ne respecte pas toujours la hiérarchie, et si les Basques viseront bel et bien une nouvelle victoire pour conforter leur rang, les Tarbais chercheront l’exploit pour rêver au maintien.

C’est un match plus que déséquilibré sur le papier qui s’annonce à Tarbes ce week-end. En effet, le TPR, lanterne rouge du championnat, accueille un Aviron Bayonnais deuxième de la compétition. Les bilans récents des deux formations sont là pour le confirmer, les Bigourdans n’ayant remporté qu’un de leurs quatre derniers matches, les Basques, ne s’étant inclinés qu’à deux reprises en huit rencontres. Si l’on ajoute à cela le fait que le TPR s’est déjà incliné à trois reprises en sept sorties à Trélut, et que l’Aviron a remporté deux matches et glané un nul en sept voyages, on peut se dire que la hiérarchie a de fortes chances d’être respectée. Sauf que la magie du sport réserve souvent des surprises, et ce pourrait fortement être le cas ce vendredi.

En effet, ayant frôlé la correctionnelle à Jean Dauger face à Aurillac la semaine passée, et défaits pour le dernier match de 2015 à Aix (15-17) par l’autre relégable de PRO D2, les Ciel et Blanc semblent moins dominateurs qu’à l’accoutumée ces derniers temps. A l’inverse, les Pyrénéens proposent de belles choses malgré des résultats décevants. Défait sur le fil par Albi (12-16), Mont de Marsan (19-21) et Colomiers (16-19), le TPR a fait valoir de sérieux arguments, validés par la victoire sur un fringant BO avant les fêtes (22-13). Il devrait s’appuyer dessus pour faire un carton plein contre les clubs Basques et tenter de se rapprocher de la concurrence. Bayonne est prévenu.

  • Stade Maurice-Trélut, Tarbes
  • PRO D2 2015-2016 - 15ème journée
  • Vendredi 15 Janvier 2016
  • 19h30
  • M. Flavien Hourquet

Tarbes

Aviron Bayonnais

19 10
Mi-temps : 19 - 3
Voir le résumé du match

Articles liés

Partagez cette page sur

La vidéo du moment

> Accèder à toutes les vidéos