PRO D2, J15 | Présentation Vannes – Mont-de-Marsan

Auteurs d’une belle réaction lors des deux journées, Vannes espère confirmer sur sa pelouse pour la venue de Landais qui ont eux aussi retrouvé le sourire. Un match indécis mais palpitant.

Le bonus glané sur la pelouse d’Aurillac, une semaine après avoir dominé Béziers à La Rabine confirme bien le sursaut d’orgueil de Vannetais remontés au classement après ces cinq points engrangés. Mais plus que le bilan comptable, c’est la manière du week-end dernier qui a plus. En effet, infranchissables en défense, les Bretons n’ont permis qu’aux buteurs cantaliens de briller (8 pénalités), mettant en revanche en exergue une indiscipline qui au final leur coûte cher. Cela dit, le bonus glané et les deux essais inscrits (sans en encaisser donc) constitue un très bon résultat, peu d’équipes pourront s‘en targuer à l’issue du championnat.

 

A confirmer à domicile pour la venue de Montois qui loin d’être inspirés ont retrouvé le chemin du succès après deux revers de rang à l’extérieur. Une victoire arrachée à Oyonnax dans les derniers instants alors que cela semblait bien mal embarqué, après avoir été mené de huit points à deux reprises. Pour autant, l’essentiel est sauf avec les quatre points, mais cela est loin de rassurer des Landais qui peinent à enchaîner, d’autant plus à l’heure de se déplacer, alors que les voyages ne sont pas leur fort malgré cinq bonus défensifs en poche, eux qui n’ont gagné qu’une fois à l’extérieur.

  • Stade de la Rabine, Vannes
  • PRO D2 2016-2017 - 15ème journée
  • Samedi 17 Décembre 2016
  • M. Luc Ramos

Vannes

Mont-de-Marsan

13 26
Mi-temps : 3 - 13
Voir le résumé du match

Articles liés

Partagez cette page sur

La vidéo du moment

> Accèder à toutes les vidéos