PRO D2, J14 – Perpignan - Lyon

En clôture de cette première journée de 2016, l’USAP, en difficulté, devra réaliser un exploit pour repartir de l’avant, face au leader lyonnais qui écrase le championnat.

Cinquième du classement, et avec désormais très peu d’avance sur la concurrence, l’USAP n’en finit plus de perdre du terrain sur les équipes de tête. Avec une seule victoire en sept matches, les Catalans ont même fait un écart à la huitième place (au soir de la J11), avant de réintégrer le wagon des potentiels qualifiables, grâce à une victoire bonifiée et un nul, et une concurrence ne faisant pas beaucoup mieux en termes de résultats. Mais il semble loin le temps où les Sang et Or jouaient les premiers rôles, maintenant la pression sur le leader lyonnais. Et avec justement la venue du LOU, il ne semble pas prêt de revenir au goût du jour… à moins d’offrir un tout autre visage et de réaliser un exploit.

Il n’y pas d’autre mot pour caractériser ce que doivent réaliser les Perpignanais à l’heure de recevoir l’ogre de la compétition. Meilleure attaque en termes de points (452) et d’essais (54) inscrits. Meilleure défense en termes de points (217) et d’essais (17) encaissés. Meilleur marqueur d’essai avec Toby Arnold (14). Plus grand nombre de bonus offensif (5). Leader au général avec 14 longueurs d’avance sur Bayonne, deuxième, mais également à domicile et à l’extérieur. Que dire d’autre sinon que le LOU écrase le championnat ? Rien, si ce n’est qu’il fera le déplacement à Aimé Giral pour confirmer cette suprématie et se rapprocher encore un peu plus du TOP 14.

  • Stade Aimé Giral, Perpignan
  • PRO D2 2015-2016 - 14ème journée
  • Dimanche 10 Janvier 2016
  • 14h25
  • M. Luc Ramos

USA Perpignan

LOU Rugby

20 16
Mi-temps : 3 - 6
Voir le résumé du match

Articles liés

Partagez cette page sur

La vidéo du moment

> Accèder à toutes les vidéos