PRO D2, J14 – Colomiers - Tarbes

Duel des extrêmes dans les Midi Pyrénées où l’USC, aux portes des places qualificatives pour les phases finales, reçoit un TPR lanterne rouge du championnat… mais en réussite face aux Columérins.

Malgré une lourde défaite à Lyon (7-45) pour clôturer l’année 2015, l’USC, fort de quatre matches sans défaites lors de ses cinq dernières sorties (deux nuls puis eux victoires), pointe à une très bonne sixième place, à une longueur seulement de Perpignan, dernier pensionnaire de la zone de qualification. Une situation que les hommes de Bernard Goutta ne veulent pas voir s’arrêter, au risque de basculer dans la deuxième partie du classement. En effet, dans un championnat très relevé et très dense, la concurrence se tient en cinq petits points, d’Albi septième à un point, à Mont de Marsan 12ème, à cinq unités.

Loin de là, lanterne rouge du championnat, le TPR espère faire bonne figure et se hisser hors de la zone rouge. Un challenge de taille puisque les Bigourdans comptent 10 longueurs de retard sur Dax premier relégable. De taille, mais pas impossible, à condition d’engranger les points. Et une bonne performance à Colomiers lancerait parfaitement ce redressement. Envisageable si l’on en croit les confrontations récentes entre les deux équipes, dont quatre des cinq dernières furent remportées par Tarbes… même si le TPR ne compte que deux succès en huit déplacements à  Michel Bendichou.

  • Stade Michel Bendichou, Colomiers
  • PRO D2 2015-2016 - 14ème journée
  • Vendredi 08 Janvier 2016
  • 19h30
  • M. Jonathan Dufort

Colomiers Rugby

Tarbes

19 16
Mi-temps : 13 - 13
Voir le résumé du match

Articles liés

Partagez cette page sur

La vidéo du moment

> Accèder à toutes les vidéos

It seems you came from an english place,
you might want to go there