PRO D2, J14 – Bayonne - Aurillac

C’est un match de gala qui va ouvrir la session du vendredi à Jean Dauger où Bayonne, deuxième, reçoit Aurillac, quatrième. Les Basques voudront confirmer leur invincibilité à la maison pour conforter leur rang, face à des Aurillacois qui voyagent mal mais qui ne comptent pas perdre de terrain face à la concurrence.

Deuxième du classement, l’Aviron reste sur deux défaites à l’extérieur, pour deux revers en trois matches, mais les seules en cinq rencontres. Mieux, invaincu dans son antre, le club basque peut sereinement préparer la réception d’Aurillac. Bayonne peut, en cas de victoire, distancer un concurrent direct à la qualification et, dans le meilleur des cas et un revers de Lyon à Perpignan le lendemain, se rapprocher du leader. C’est une autre histoire, et les Basques devraient s’attacher avant tout à venir à bout des Cantalous pour conforter leur deuxième place.

Une issue possible, car comme nous le disions, l’Aviron reste solide dans son antre, et cette situation pourrait être entretenue par le fait que le SACA, incapable de s’imposer à l’extérieur depuis la mi-septembre, ne voyage pas très bien. C’est une grosse performance que les Cantaliens vont devoir sortir à Jean Dauger s’ils ne veulent pas perdre trop de terrain sur la concurrence. Avec six points d’avance sur Perpignan, un revers ne les ferait pas glisser encore au classement, mais pourrait permettre à leurs poursuivants de refaire leur retard.

  • Stade Jean Dauger, Bayonne
  • PRO D2 2015-2016 - 14ème journée
  • Vendredi 08 Janvier 2016
  • 19h00
  • M. Cedric Clave

Aviron Bayonnais

Stade Aurillacois

13 12
Mi-temps : 10 - 9
Voir le résumé du match

Articles liés

Partagez cette page sur

La vidéo du moment

> Accèder à toutes les vidéos