PRO D2, J13 | Présentation Dax - Albi

Moins en vue qu’en début de saison, Dax espère avoir un déclic contre le premier relégable pour remettre de la distance avec la zone rouge. Tout l’inverse d’Albigeois qui rêvent de se rapprocher de la concurrence et sortir de la queue de peloton.

Défense la moins hermétique en termes de points encaissés (331), quatre défaites de rang, un succès en six matches, la 12ème place du classement… force est de constater qu’après un début de saison séduisant, Dax n’est pas vraiment à la fête en PRO D2. La formation landaise n’y est pas non plus à la peine, mais avec seulement cinq longueurs d’avance sur la zone rouge, elle est loin d’être en sécurité. Ce week-end peut et doit être l’occasion de remettre de la distance avec cette partie du classement, avec justement la réception du premier relégable.

Mais cela ne s’annonce pas aussi aisé, car le SCA a retrouvé quelques couleurs en ce mois de novembre en s’imposant lors de ses deux derniers matches à domicile. C’est déjà un  bon début, car cela a permis aux Tarnais de quitter la dernière place et de rester au contact des premiers non relégables. Un coup à l’extérieur leur permettrait de confirmer ce redressement et de pourquoi-pas quitter la zone rouge. Sur une pelouse de Maurice Boyau où ils n’ont plus perdu depuis deux saisons, arrachant le nul 12-12 la saison passée et s’imposant 29-24 en 2015. Les Albigeois espèrent encore y être à la fête pour réaliser la passe de trois et se rapprocher de la concurrence.

  • Stade Maurice Boyau, Dax
  • PRO D2 2016-2017 - 13ème journée
  • Vendredi 02 Décembre 2016
  • 20h00
  • M. Mathieu Noirot

Dax

Albi

19 23
Mi-temps : 13 - 20
Voir le résumé du match

Articles liés

Partagez cette page sur

La vidéo du moment

> Accèder à toutes les vidéos