PRO D2, J12 | Présentation Perpignan - Narbonne

C’est un derby qui va clôturer la soirée du vendredi, et pas des moindre, entre Perpignan et Narbonne. Un derby qui concernera le ventre mou… pour le moment.

Après avoir connu un mois d’octobre tonitruant (trois victoires et un nul), qui lui avait permis d’oublier une première partie de compétition bien décevante, l’USAP semble à nouveau en proie à ses vieux démons. Battu sur sa pelouse par Colomiers (22-26), il vient de s’incliner sur celle d’Agen (6-23). Certes, ce fut face à deux ténors de la compétition, mais pour un club comme Perpignan, ce ne peut être une excuse. 

Reste que les Catalans, pour leur retour à Aimé Giral, ont beaucoup à se faire pardonner, et peut-être auraient-ils souhaité disputer une autre rencontre qu’un derby, une rencontre toujours particulière. Un match piège par excellence, surtout quand l’adversaire du jour, se présente en forme et bien classé. Huitième de la compétition, Narbonne ne s’est incliné qu’une fois en six rencontres, de quoi effacer un retard à l’allumage et aborder cette rencontre sereinement. 

Pour autant, tous les voyants ne sont pas au vert chez les Tangos. Si le RCNM est la meilleure attaque du championnat à domicile (189 points), elle la deuxième moins prolifique à l’extérieur (49 points). A cela, ajoutons que son dernier succès en Catalogne remonte à la saison 1989-1990 (11-21), et d’un coup, le ciel des Perpignanais s’éclairci un peu plus.

  • Stade Aimé Giral, Perpignan
  • PRO D2 2016-2017 - 12ème journée
  • Vendredi 25 Novembre 2016
  • 20h30
  • M. Julien Castaignede

USA Perpignan

Narbonne

66 13
Mi-temps : 26 - 6
Voir le résumé du match

Articles liés

Partagez cette page sur

La vidéo du moment

> Accèder à toutes les vidéos

It seems you came from an english place,
you might want to go there