PRO D2, J12 – Dax - Lyon

Dans ce choc des extrêmes, le LOU se voit offrir une belle occasion de poursuivre sa marche en avant et de faire parler la poudre. Il faudra pourtant se méfier face à des Dacquois qui n’auront rien à perdre sur ce match.

Pour clôturer la journée, c’est un choc des extrêmes qui va se dérouler dans les Landes où l’USD premier relégable, reçoit l’innarêtable leader lyonnais, qui aura à cœur d’écraser encore un peu plus le championnat. Car c’est bien le mot ! Au sortir de la réception de Bayonne, si le LOU n’a pas maîtrisé son match comme lors des journées précédentes, il s’est imposé pour mettre la concurrence (l’Aviron en tête) à 11 longueurs. Difficile de voir les Rhodaniens passer à côté d’une occasion aussi belle de poursuivre sa marche en avant.

Meilleure attaque en termes de points (374) et d’essais inscrits (44), meilleure défense en termes de points (114) et d’essais (14) encaissés (14), comptant dans ses rangs le meilleur marqueur d’essais du championnat avec Toby Arnold (12)… tous les voyants sont au verts pour les hommes de Pierre Mignoni. Sur le papier, ils ne laissent que des miettes au dacquois en vue de cette confrontation, mais méfiance, car les Landais, qui viennent de créer l’exploit sur la pelouse de Montauban (26-20), n’ont rien à perdre, au contraire, et rêvent d’en signer un deuxième pour faire de ce dimanche un  finish en apothéose ! 

  • Stade Maurice Boyau, Dax
  • PRO D2 2015-2016 - 12ème journée
  • Dimanche 13 Décembre 2015
  • 14h25
  • M. Flavien Hourquet

Dax

Lyon

26 33
Mi-temps : 13 - 25
Voir le résumé du match

Articles liés

Partagez cette page sur

La vidéo du moment

> Accèder à toutes les vidéos