PRO D2, J12 – Albi - Béziers

Choc de prétendants à la qualification dans le Tarn où le SC, qui a relevé la tête, accueille l’ASBH, balayé à Bayonne il y a deux semaines et qui a repris sa marche en avant.

Si le bilan récent du SCA est loin d’être satisfaisant du côté de la ville rouge, la très courte victoire arraché à Trélut a eu le mérite, à défaut de rassurer tout le monde, de mettre fin à une série de deux revers de rang, et que personne ne voulait voir se prolonger. C’est le premier point positif, mais pas le seul. Car si les Tarnais ne sont pas au meilleur de leur forme, ils restent cependant dans les clous, sixième à hauteur de Colomiers (5ème), devancés au gré des points terrains (l’USC s’étant imposé lors de leur confrontation 26-16), mais donc aux portes du wagon des potentiels qualifiables. Une victoire ce week-end pourrait les faire basculer du bon côté de la frontière, mais il faudra pour cela écarter une belle formation héraultaise.

En effet, car si beaucoup ont encore dans la tête la large défaite concédée à Bayonne (44-15) lors de la J10, force est de constater qu’elle a été immédiatement oubliée côté héraultais au terme de la démonstration réalisée face à Bourgoin le week-end dernier (46-0). L’ASBH a donc retrouvé l’allant qui l’avait caractérisée depuis le coup d’envoi de la saison, et avec trois succès en quatre matches, poursuit sa route dans le haut du tableau à portée de fusil de la deuxième place, et avec cinq longueurs d’avance sur la concurrence. Béziers est bien calé mais doit confirmer face à un adversaire direct son nouveau statut, et avec deux victoires en cinq déplacements, les Biterrois ont les moyens de briller dans la ville rouge. 

  • Stadium Municipal d'Albi, Albi
  • PRO D2 2015-2016 - 12ème journée
  • Vendredi 11 Décembre 2015
  • 19h30
  • M. Ludovic Cayre

Albi

AS Béziers Hérault

16 16
Mi-temps : 13 - 6
Voir le résumé du match

Articles liés

Partagez cette page sur

La vidéo du moment

> Accèder à toutes les vidéos