PRO D2, J11 | Présentation : Narbonne - Dax

Bien plus en forme qu’il y a quelques semaines, Narbonne s’est extirpée de la zone rouge et a creusé un petit écart avec elle. Pour la venue de Dax, le Racing voudra encore l’accroître, et les Landais savant à quoi s’attendre.

Meilleure attaque de la dernière journée, le RCNM s’est offert le luxe de passer 43 points au SUA, co-leader avant la J10. Une performance de haut vol qui confirme la bonne passe des Tangos (quatre victoires en cinq matches), ancienne lanterne rouge, et qui compte aujourd’hui cinq longueurs d’avance sur la zone rouge. Rien n’est encore fait, mais sur la tendance actuelle, l’écart pourrait s’accroître, surtout avec un match à jouer à domicile.

Dax est prévenu, et va devoir se retrousser les manches pour sortir de sa relative mauvaise passe, (trois défaites en quatre matches). Tombés à la neuvième place, les Landais rêvent de revenir sur la même dynamique qu’en début de saison qui leur avait permis de jouer les premiers rôles. Mais sur une pelouse où ils ne se sont plus imposés depuis 2011 (22-18), et où ils ont souvent pris la marée depuis 2000 (35 points de moyenne en 10 matches dont un 64-20 encaissé en 2014), cela ne s’annonce pas de tout repos.

  • Parc des Sports et de l'Amitié, Narbonne
  • PRO D2 2016-2017 - 11ème journée
  • Vendredi 18 Novembre 2016
  • 20h00
  • M. Sébastien CLOUTE

RC Narbonnais

Dax

31 16
Mi-temps : 28 - 6
Voir le résumé du match

Articles liés

Partagez cette page sur

La vidéo du moment

> Accèder à toutes les vidéos