PRO D2, J10 – Aurillac – Provence Rugby

Choc des extrêmes dans le Cantal où Aurillac défendra sa deuxième place, face à une formation provençale qui poursuit sa série de gros morceaux…

Malgré une baisse de régime après une entame tonitruante et une incapacité récente à s’imposer à l’extérieur, Aurillac pointe à la deuxième du classement derrière le LOU, et reste la seule formation à l’avoir dominé cette saison. Une tendance qui laisse entrevoir beaucoup d’espoir aux hommes de Davidson et Peuchlestrade, toujours invaincus dans leur antre, à l’heure de recevoir Provence Rugby, calé en queue de peloton.

En effet tous les voyants sont au vert pour accueillir les joueurs de Labit et Comba… qui eux ne sont pas au mieux ! Si les victoires lors des 6ème et 7ème journées, leurs avaient permis de s’extirper de la zone rouge, leur tournée des gros morceaux les a fait replonger dedans... avant d'en ressortir au bénéfice de la décision de la DNACG à l'necontre du TRP. Mais quoiqu'il en soit, les Aixois sont loin d'être en sécurité. Après une défaite prometteuse à Albi (19-23), ils ont sombré dans leur antre face à Lyon (8-60). Pour ce troisième gros morceau en trois journées, ils vont à nouveau avoir la tâche compliquée, avant de pouvoir réagir avec deux rencontres plus à leur portée.

Articles liés

Partagez cette page sur

La vidéo du moment

> Accèder à toutes les vidéos