PRO D2, J1 | Présentation Perpignan – Mont de Marsan

Pas de temps à perdre en PRO D2 avec un énorme choc d’entrée entre prétendants aux premiers rôles. Si l’USAP compte oublier la saison passée, le Stade Montois espère s’en inspirer pour faire encore mieux.

Considéré comme l’un des grands prétendants à la montée après une participation aux phases finales en 2015, l’USAP est complètement passé à côté la saison passée en terminant septième et dans l’obligation de repartir pour un tour en PRO D2. A l’aube de l’exercice 2016-2017, une page s’est tournée après le départ de joueurs emblématiques, champions de France avec les Sang et Or, David Marty et Jean-Pierre Pérez en tête. C’est désormais un groupe jeune qui est engagé, porté par les nouveaux portes drapeaux du club que sont Château, Forletta, Torfs, Ecochard ou Farnoux, qui espèrent apporter un second souffle aux Catalans pour revenir sur le devant de la scène. 

Premier élément de réponse face à l’un des ténors de la compétition, le Stade montois. Auteur d’un début de saison compliqué, les Landais avaient fini la saison en trombe, avec une seule défaite en 11 matches, dont huit victoires consécutives entre la J22 et la J29. Pas suffisant pour accrocher une demi-finale à la maison et le déplacement à Bayonne fut fatal. Plus de régularité aurait permis aux Jaune et Noir de viser autre chose, et il est clair que c’est dans cette optique que les partenaires de Julien Tastet vont aborder la compétition, à Perpignan, où ils n’ont que très rarement brillé…

  • Stade Aimé Giral, Perpignan
  • PRO D2 2016-2017 - 1ère journée
  • Jeudi 25 Août 2016
  • 20h45
  • M. Luc Ramos

USA Perpignan

Stade Montois Rugby

19 16
Mi-temps : 6 - 10
Voir le résumé du match

Articles liés

Partagez cette page sur

La vidéo du moment

> Accèder à toutes les vidéos