PRO D2, J1 | Présentation Dax - Aurillac
Après avoir profité de la situation tarbaise pour se sauver en PRO D2, les Landais espèrent cette fois assurer leur maintien sportivement en PRO D2. Tous les points seront bons à prendre, surtout à domicile, même si la venue d’Aurillac, l’un des ténors de la compétition, pour la J1, s’annonce déjà difficile.
L’USD est un miraculé! Après le refus d’accession de Lille en PRO D2 en 2015, puis la relégation de Tarbes en Fédérale 1 la saison passée, les Landais ont obtenu le droit de disputer le championnat de deuxième division pour la deuxième fois de suite alors qu’ils auraient dû participer aux compétitions amateurs. Une énorme satisfaction pour les Landais qui restent toutefois sur leur faim et qui rêvent cette fois d’assurer sportivement leur place dans l’antichambre de l’élite pour la saison 2017-2018. Cela commencera par de la solidité à Boyau, et sans perdre de temps. Victoire donc impérative pour cette première sortie devant son public, pour un rendez-vous qui s’annonce déjà très relevé.
En effet, avec Aurillac, c’est une équipe qui a animé le haut de tableau la saison passée qui se présente. Troisième de la phase préliminaire, finaliste malheureux face à Bayonne, le Stade est l’une des valeurs étalons de cette compétition. Obligés de repartir pour une saison en PRO D2, les Cantalous comptent à minima faire aussi bien que lors du dernier exercice, mais la montée, même si elle ne sera pas un objectif mis en avant, fera partie des plans. Il faudra pour cela parfaitement réussir son entrée dans la compétition pour se placer immédiatement dans le bon wagon, même si avec une seule victoire en 10 déplacements à Dax (31-16 en 2012), les partenaires du métronome Petitjean n’auront pas la tâche facile.
- Stade Maurice Boyau, Dax
- PRO D2 2016-2017 - 1ère journée
- Vendredi 26 Août 2016
- 20h00
- M. Jonathan Gasnier
Dax
Stade Aurillacois
Articles liés
La vidéo du moment