PRO D2, J1 - Narbonne – Aix

De retour en PRO D2, la formation provençale compte bien s’y installer et ne pas faire l’ascenseur. Il faudra le prouver dès l’entame à Narbonne qui veut oublier sa saison 2014-2015 galère.

Habituée à faire l’ascenseur entre la deuxième division professionnelle et la première division amateur, la formation provençale, désormais appelée Provence Rugby, retrouve la PRO D2 deux saisons après l’avoir quittée. Mais cette fois avec la ferme intention d’y rester. Aux manettes, Franck Comba, mais aussi Laurent Labit, qui compte bien revivre sa folle histoire audoise.

 

En effet, en 2010, entraîneur de Carcassonne en Fédérale 1, il obtient la montée et réalise un parcours tonitruant à l’échelon supérieur. Autant dire qui lui et ses ouailles espèrent qu’il connaisse la même réussite avec cette nouvelle formation.

 

Pas côté Narbonnais, un autre club Audois, ancien fief de Christian Labit, qui compte bien couper l’herbe sous le pied de son ancien fils prodigue et débuter la saison sur les chapeaux de roue et faire mieux que lors du dernier exercice. Demi-finaliste en 2014, le RCNM n’a pas su digérer ce beau parcours, et dû batailler en 2015 pour obtenir le maintien… avec réussite cependant, mais plus de sueurs froides !

  • PRO D2 2015-2016 - 1ère journée
  • Vendredi 21 Août 2015
  • 19h30
  • M. Nicolas Datas

RC Narbonnais

Provence Rugby

36 18
Mi-temps : 16 - 6
Voir le résumé du match

Articles liés

Partagez cette page sur

La vidéo du moment

> Accèder à toutes les vidéos