PRO D2, J1 | BAYONNE 30 – 17 BRIVE

Pour lancer sa saison en PRO D2, Brive se déplaçait au stade Jean Dauger de Bayonne.
 Le choc de cette première journée a tenu toutes ses promesses avec une première mi-temps très disputée. Les Bayonnais ouvraient le score dès la 4ème minute par l’intermédiaire de Van Jaarsveld suite à une touche mal captée par l’alignement briviste.  A la 7eme minute c’est le trois-quart centre Stuart Olding (très en vue tout le match) qui franchit la ligne et inscrit le 1er essai Briviste.
Quelques minutes plus tard les Bayonnais enchainent les temps de jeu dans les 22 brivistes et c’est Du Plessis qui trouve la faille et aplatit le 2ème essai basque. Bustos Moyano transformait l’essai et portait la marque à  15 à 5 en faveur de Bayonne . 
Alors que la sirène avait retenti depuis 4 minutes et après 3 pénalités d’affilé en faveur des Brivistes, Samuel Marques joue rapidement le ballon et file aplatir le deuxième essai des siens. Il transforme lui même son essai et permet à Brive de recoller au score 15 à 12 avant la pause.
 
La deuxième mi-temps a tourné à l’avantage des locaux qui inscriront deux nouveaux essais par l’intermédiaire d’Arganese (67’) et Taleboula (75’), 5 points au pied de Tedder rentré à l’ouverture complèteront la marque. Le demi de mêlée briviste Delarue inscrira bien un dernier essai sur la sirène, mais ce sont les Bayonnais qui l’emporteront sur le score de 30 à 17.

Lors de la prochaine journée les Basques recevront Mont de Marsan alors que les Brivistes eux recevront Colomiers.

  • Stade Jean Dauger, Bayonne
  • PRO D2 2018-2019 - 1ème journée
  • Samedi 18 Août 2018
  • 20h45
  • M. Thierry Mallet

Aviron Bayonnais

CA Brive

30 17
Mi-temps : 15 - 12
Voir le résumé du match

Articles liés

Partagez cette page sur

La vidéo du moment

> Accèder à toutes les vidéos