PRO D2, J1 - Albi - Bayonne : 23 - 28

En une mi-temps, l'Aviron Bayonnais a réussi son entrée en PRO D2. Avec deux essais inscrits par Rouet et Hegarty, Rouet s'imposant comme le premier marqueur de cette saison de PRO D2 version 15-16, les Basques ont marqué les esprits de leurs adversaires albigeois qui à la pause, étaient tout de même devancés d'un petit point, après avoir mené pendant près d'une demi-heure grâce à la botte de Raphaël Lagarde et deux pénalités inscrites.

Mais les Albigeois ne comptaient pas en rester là. Si de leur dernière victoire face à Bayonne dans le Tarn, c'était en 2009, en TOP 14, victoire 19-14, un seul joueur subsitait dans l'équipe (Christophe Lafoy), l'envie de gagner était elle toujours présente, surtout pour une reprise, surtout pour un premier match à domicile. Si les Bayonnais continuaient à prendre le large en première mi-temps, passant à plus de 14 points devant, le SCA ne tardait pas à faire parler la force, avec un essai de Taumoepeau. Mais Julien Jane assénait un coup terrible aux locaux en inscrivant un superbe essai propulsant les Basques à 28 points contre 13 pour les Albigeois.

Après deux cartons jaunes reçus en 5 minutes, à dix minutes de la fin, les Basques se retrouvaient cependant à 13 contre 15, laissant l'opportunité à Albi de revenir à cinq points pour espérer le bonus et pourquoi pas une victoire. Malgré cette formidable remontée, les Albigeois ont du concéder leur première défaite de la saison à domicile, en empochant cependant le point de bonus défensif.

Articles liés

Partagez cette page sur

La vidéo du moment

> Accèder à toutes les vidéos

Informations liées