Barrages PRO D2 | Bayonne 32 - 26 Nevers

Ce premier match de barrage venait à peine de commencer, quand à la suite d’une chandelle basque cafouillée par les visiteurs, Van Lill héritait d’un ballon dans l’en-but nivernais et inscrivait le premier essai du match (2e).
Quelques minutes plus tard (6e) et après avoir manqué la transformation Ordas passait une pénalité et portait le score à 8 – 0. 
Sur un regroupement, Jaulhac prenait un carton jaune pour geste d’anti-jeu alors que le capitaine de Nevers écopait lui d’un carton rouge suite à un mauvais geste et laissait ses coéquipiers à 14 pour le reste de la rencontre.  


Nevers résistait aux assauts Bayonnais et sur une action de grande classe de son ouvreur, Urruty offrait une chistera sur le pas à Naqiri qui aplatissait le premier essai de Nevers et portait le score à 8 - 5. 
Les locaux inscrivaient un nouvel essai par l’intermédiaire de Muscarditz (23e), Ordas le transformait et donnait 10 points d’avance aux siens. 

Indisciplinés les Neversois écopaient d’un nouveau carton jaune pour un plaquage haut de Fabregue (27e).
VAN Lill en profitait pour s’offrir un doublé que transformait Ordas ( 29’). Toujours réduit à 13 contre 15 Nevers inscrivait un essai par l’intermédiaire de son ailier Raisuque. La transformation de Le Gal permettait aux Bourguignons de revenir à 10 points, 22-12 avant la pause. 


Lors du 2eme acte, Robinson inscrivait un quatrième essai bayonnais transformé par Ordas. Tedder, rentré en jeu à la 64e, passait une nouvelle pénalité et portait la marque des Basques à 32. 
De son côté Nevers continuait d’y croire et inscrivait deux essais par Berger (62’) et Lolohea (77’) transformés par Le Gal. Mais c’est bel et bien l’Aviron Bayonnais qui s’impose lors de ce premier match de barrage et  qui retrouvera Oyonnax en demi-finale.  

  • Stade Jean Dauger, Bayonne
  • PRO D2 2018-2019 - Barrages
  • Samedi 11 Mai 2019
  • 20h45
  • M. Maxime Chalon

Aviron Bayonnais

Nevers

32 26
Mi-temps : 22 - 12
Voir le résumé du match

Articles liés

Partagez cette page sur

La vidéo du moment

> Accèder à toutes les vidéos