PRO D2 - J6: Colomiers veut rêver

Colomiers l'a de nouveau emporté à domicile, face à Béziers 19-12, et pointe à la 4e place. L'ASBH a su mettre le point bonus.

Colomiers 19 - (b) 12 Béziers Feuille de match

C'est David Skrela qui a donné la victoire à Colomiers qui a bien fait d'accueillir l'ancien international en ses rangs. En inscrivant la dernière pénalité à la 68e minute, il a permis aux Columérins de sceller le sort d'une rencontre dans laquelle Béziers comptait déjà 7 points de retard à la mi-temps (13-6) mais qui a su préserver un point de bonus précieux leur permettant de rester à la huitième place. L'USC, elle, est quatrième à 5 points seulement de Lyon, le leader ! Une superbe performance pour le club à la colombe qui n'est revenu en PRO D2 qu'en 2012, finissant 10e sans jamais avoir fait mieux que 7e.
En progression constante, le groupe de Bernard Goutta possède la meilleure défense du championnat avec seulement trois essais encaissés ; une meilleure attaque, ils n'ont inscrit que 6 essais en 6 rencontres, et l'USC serait au plus haut. Prochain adversaire ? Lyon qui s'annonce au stade Bendichou pour un match qui peut être l'occasion pour Colomiers de rêver à plus haut.
Pour Béziers, 8e, ce sera réception des Palois avec, là aussi, une belle occasion de gagner quelques points et quelques places contre une Section cependant ambitieuse et sixième. L'ASBH récupère le point de bonus et compte sept points d'avance sur Carcassonne, le premier relégable.

..

Articles liés

Partagez cette page sur

La vidéo du moment

> Accèder à toutes les vidéos