PRO D2, demi-finale – Mont de Marsan – Albi : remake de 2011

Cette première demi-finale d’accession va offrir un remake de l’édition de 2011, mais cette fois, avec Boniface pour théâtre. Le Stade montois va tenter de prendre sa revanche et de faire respecter la hiérarchie, Albi, de la bousculer.

Le 14 mai 2011, aux alentours de 16h40, Mont de Marsan se donnait encore l'espoir d'atteindre la finale d'accession en arrachant le match nul au stade municipal d'Albi et poussait le SCA en prolongations. Après 16h et suite à un essai de Guitoune, le club tarnais mettait son adversaire à genou et filait vers sa troisième finale, les Landais n'ayant plus que leurs yeux pour pleurer.

Quatre ans plus tard, les choses ont bien changé. Albi n'est plus cette valeur étalon de PRO D2, mais à force de fougue et de remise en question a retrouvé le devant de la scène après des années de galère. Mont de Marsan, de son côté, qui a fait plusieurs fois le voyage entre la première et la deuxième division continue de tenir son rang.

En effet, et malgré une saison en dent de scie, la formation landaise est revenue à son meilleur niveau au meilleur des moments pour s'installer à la deuxième place ou la troisième place et ne quittant plus cette zone, dans la dernière ligne droite. Résultat, une troisième demi-finale consécutive à domicile, et si l'on en croit les chiffres, c'est une bonne chose, car Mont de Marsan s'est imposé à chacune des demies disputées à Boniface.

JPEG - 197.4 ko
Mont de Marsan et Albi, deux des formations les plus habituées à ce niveau vont de nouveau se croiser en demi-finale d'accession. (Crédit photo : Presse Sports)

Albi, qui ne s'est imposé dans les Landes qu'une seule fois en 11 déplacements mesure la tâche qui lui fait face mais ne va pas bouder son plaisir. Car si le SCA a connu une deuxième partie de saison plus délicate que la première, où il tenait tête aux cadors en tête de la compétition, il fait son retour sur le devant de la scène et savoure, quoiqu'il arrive sa qualification.

Si Mont de Marsan, qui a prouvé sa maîtrise à domicile part forcément avec la faveur des pronostics, il faudra tout de même se méfier de cette formation tarnaise, très à l'aise à l'extérieur durant la phase régulière, avec six victoires en 15 matches. Cela s'annonce donc indécis, mais cette confrontation n'offrira pas, quoiqu'il arrive, un novice à la finale de PRO D2. _
Retrouvez l'historique de Mont de Marsan en demi-finale de PRO D2 ici

Retrouvez l'historique d'Albi en demi-finale de PRO D2 ici

..

Articles liés

Partagez cette page sur

La vidéo du moment

> Accèder à toutes les vidéos

Informations liées

It seems you came from an English-speaking place,
you might want to go there