Coupe du Monde 2019 | une poule très relevèe pour les Bleus

Ce 10 mai 2017, le tirage des poules de la prochaine Coupe du Monde de rugby a été effectué à Kyoto au Japon, pays organisateur de l'événement. Et force est de constater qu'il n'a pas été très clément avec les Bleus qui pour jouer les quarts auront la tâche compliquée avec notamment l'Argentine et l'Angleterre sur leur route.

Après le tirage au sort des phases de poule du prochain mondial qui se déroulera au Japon, le XV de France sait désormais à quelle sauce il va être mangé, et le moins que l'on puisse dire c'est que le menu est très épicé.

Si les matches face au 1er qualifié américain et le 2ème océanien semblent bien sûr à leur portée, les Tricolores devront sacrément battailler face aux deux autres formations de cette poule 3 pour filer en quarts.

Au programme, les toujours redoutables Pumas argentins, qui rapelleront de très mauvais souvenirs au XV de France avec les deux revers du mondial français 2007, lors du match d'ouverture et du match pour la 3ème place.

Viendra ensuite son meilleur ennemi, le XV d'Angleterre, une première en phase de groupe! Un match qui sera forcément particulier face à un adversaire historique, meilleure nation européenne depuis deux ans et 2ème au classement IRB.

Du lourd, du très lourd même, mais c'est le lot de chaque mondialiste, et si la France doit connaitre un destin fabuleux, cela passera pas des victoires de gala!

Poule A :
Irlande,
Ecosse,
Japon,
Europe 1,
Vainqueur du barrage Europe-Océanie

Poule B :
Nouvelle-Zélande,
Afrique du Sud,
Italie,
Afrique 1,
Vainqueur du repêchage

Poule C :
Angleterre,
France,
Argentine,
Amérique 1,
Océanie 2

Poule D :
Australie,
Galles,
Géorgie,
Océanie 1,
Amérique 2

Articles liés

Partagez cette page sur

La vidéo du moment

> Accèder à toutes les vidéos

It seems you came from an english place,
you might want to go there