Challenge Cup, J2

Suite aux terribles événements du week-end dernier, la Challenge Cup a vu l’annulation de toutes les rencontres se disputant sur le sol français. Pour cette deuxième journée, Pau et Castres vont donc faire leurs premiers pas dans la compétition, Brive voudra confirmer, les autres relever la tête.

Seul club tricolore victorieux le week-end dernier, Brive compte bien enchaîner. (Crédit photo: Presse Sports)

Suite aux terribles événements qui ont frappé Paris et Saint-Denis vendredi dernier, l’EPRC avait décidé l’annulation de toutes les rencontres de disputant sur le sol français. Une sage décision au regard des risques que ces rencontres pouvaient induire, mais aussi et surtout pour rendre hommage aux victimes de ces terribles actes. 

Deux des sept formations tricolores engagées en Challenge Cup furent concernées, Pau et Castres qui devaient se rencontrer samedi soir pour le compte de la poule 2. Ces deux équipes vont donc faire leurs premiers pas dans la compétition, et espèrent retrouver le sourire, malgré des confrontations délicates.

Pour les formations à avoir joué, les objectifs seront différents. Pour Brive, seule équipe à l’avoir emporté (13-9 face à Newcastle), le but est de confirmer. Pour Grenoble (battu à Edimbourg 28-10), La Rochelle (dominé à Worcester 19-3), puis Montpellier et Agen, respectivement balayé à Londres par les Harlequins (41-18) et par les Irish (48-10)) il faudra relever la tête… même si le sport ne constitue que bien peu de choses par rapport aux drames qui ont eu lieu.

Le programme des clubs français

Jeudi 19 novembre
20h45, La Rochelle – Gloucester (Gr. 4)

Vendredi 20 novembre
19h30, Agen – Edimbourg
20h30, Montpellier – Calvisano

Samedi 21 novembre
15h30, Sale – Pau (Gr. 2)
17h, Castres – Newport (Gr. 2)
18h, Connacht – Brive (Gr. 1)
20h45, Grenoble – London Irish (Gr. 5)

Articles liés

Partagez cette page sur

La vidéo du moment

> Accèder à toutes les vidéos