Boxing Day Rugby, le programme !

Le Boxing Day Rugby se déroulera cette année lors de la 15e journée du TOP 14, les 30, 31 décembre et 1er janvier, clôturant 2016 et inaugurant l’année 2017.

Le Boxing Day Rugby se déroulera cette année lors de la 15e journée du TOP14, les 30, 31 décembre et 1er janvier, clôturant 2016 et inaugurant l’année 2017.

A calendrier exceptionnel, dispositif exceptionnel: la LNR et les clubs ont donc décidé de déployer une campagne de communication inédite et décalée sur la thématique des fêtes qui commencent au stade. Elle trouvera écho les jours de matches, avant, pendant et après chaque rencontre, dans une ambiance de fête et de convivialité.

Ce sera également l’occasion de découvrir l’hymne du TOP 14 et de la PROD2, dévoilé dans les sept stades-hôtes lors de l’entrée des joueurs.

LE PROGRAMME SPORTIF DU BOXING DAY RUGBY

Audiences 2015/2016 : Les rencontres ASM Clermont Auvergne/Racing92 et Stade Toulousain Rugby/RC Toulonnais ont respectivement obtenu les 3e et 2e meilleures audiences de la saison.
Les audiences du Boxing Day Rugby sont, depuis sa création, systématiquement classées dans les 5 meilleures audiences de la saison régulière.

RESERVEZ DES MAINTENANT VOS PLACES : RENDEZ-VOUS AU STADE !

Affluence moyenne 2015/2016 : 118 809 spectateurs vs 93 974 spectateurs en moyenne sur la phase régulière
Les affluences globales du Boxing Day Rugby sont, depuis trois saisons, systématiquement supérieures de 15% à 25% aux affluences moyennes de la saison régulière.

LES FÊTES COMMENCENT AU STADE

Aux abords des 7 stades recevant le Boxing Day Rugby (Matmut Stadium, Stade du Hameau, Stade Pierre-Antoine, Stade Jean-Bouin, Stadium, Stade Marcel-Deflandre et Stade Felix-Mayol), deux animations pour préparer à la fête tous les supporters présents:

  • En avant-match, un photo-call où les supporters pourront se faire prendre en photo en s’embrassant sous le gui, et ainsi partager le cliché sur les réseaux sociaux. Les plus belles photos seront diffusées à la mi-temps des rencontres sur les écrans géants des stades.
  • En avant et en après-match, le Rugby Disco Mobile se baladera autour du stade pour accompagner l’entrée et la sortie des spectateurs au son d’une musique festive.

Qui dit fêtes de fin d’année, dit code vestimentaire tiré à quatre épingles. Et un protocole à la hauteur de l’événement:

Les joueurs et arbitres des rencontres feront leur entrée sur le terrain exceptionnellement vêtus de leurs blazers officiels et se présenteront face à la tribune présidentielle.

L’arrivée des joueurs sur la pelouse sera accompagnée musicalement par le nouvel hymne officiel des compétitions professionnelles.

EN DECOUVRIR PLUS SUR LE NOUVEL HYMNE OFFICIEL

 

Articles liés

Partagez cette page sur

La vidéo du moment

> Accèder à toutes les vidéos