GMF se réengage avec la LNR jusqu’en 2022

GMF, partenaire historique du rugby français, est très fière d’annoncer le renouvellement de son partenariat avec la Ligue Nationale de Rugby pour 6 saisons sportives supplémentaires. GMF, présente aux côtés de la Ligue Nationale de rugby depuis sa création en 1998, et partenaire officiel du TOP 14 et de la PRO D2, se réengage ainsi dans la durée à l’image de tout ce qu’elle entreprend. La GMF a la volonté, à travers ces nouvelles années de partenariat, de poursuivre son accompagnement dans le rugby professionnel.

GMF, partenaire incontournable du rugby
GMF, partenaire tourné vers les institutions, qui s’est réengagé il y a peu avec la Fédération Française de Rugby, est très heureuse de pérenniser également son partenariat avec la Ligue Nationale de Rugby pour une durée inédite de six saisons sportives. Pour un assureur, l’engagement dans la durée est un élément fondamental du métier, mais pour GMF, c’est également un élément fort dans la manière de concevoir des partenariats. S’engager pour six ans, c’est donc une preuve de la confiance renouvelée en la capacité de la LNR à mener à bien sa mission et de faire des Championnats du TOP 14 et de la PRO D2 des événements de plus en plus attractifs.

Un partenariat qui a du sens
Partenaire solidaire dans le rugby professionnel avec notamment des actions de préventions auprès des joueurs (scrum training) mais aussi avec des actions autour de l’apprentissage des bons gestes, GMF a la volonté de développer à travers ces années de partenariat de nouvelles actions terrains et digitales en ce sens, et d’accompagner la LNR dans ses différentes initiatives.

Enfin GMF, qui réaffirme son positionnement en tant que premier assureur des agents du service public avec sa nouvelle campagne « Nous sommes pour ceux qui rendent la société plus humaine et ceux qui en ont fait leur vocation », prévoit également de développer de nouvelles actions à destination de ce public.

Laurent Tollié, Directeur Général de GMF : « Nous sommes très heureux de nous réengager pour une durée de 6 ans, durée sans précédent qui réaffirme notre volonté de poursuivre un partenariat avec le rugby et ses institutions mais également de soutenir la Ligue dans sa vocation d’accompagner le rugby professionnel.»

Paul Goze, Président de la Ligue Nationale de Rugby : « GMF est un partenaire fidèle de notre institution, avec lequel nous sommes heureux de continuer l’aventure et qui va nous permettre de mener à bien de nouveaux projets autour du développement du rugby professionnel. »

GMF ET LE RUGBY : REPÈRES HISTORIQUES

  • 1985 : GMF devient partenaire de la Fédération Française de Rugby et du XV de France
  • 1989 : GMF est l’assureur officiel des joueurs du XV de France et de tous les licenciés (430 000 personnes aujourd’hui)
  • 1998 : GMF devient partenaire de la Ligue Nationale de Rugby dès sa création
  • 2003 : GMF partenaire du Centre National de Rugby de Marcoussis-Linas
  • 2007 : GMF est partenaire officiel de la Coupe du Monde de Rugby en France
  • 2008 : Assisteur médical sur tous les matchs disputés par le XV de France sur son territoire
  • 2011 : GMF « assurément supporters » des bleus sur la Coupe du Monde
  • 2014 : GMF est partenaire officiel de la Coupe du Monde de rugby féminine en France
  • 2015 : GMF fête ses 30 ans de partenariat dans le rugby
  • 2016 : GMF se réengage avec la Fédération Française de Rugby pour 6 ans et avec la Ligue Nationale de Rugby pour 6 ans également

À propos de GMF
GMF est l’un des tout premiers assureurs de particuliers en France avec 3,5 millions de clients. Sa vocation est d’accompagner les personnes et leur famille au quotidien, d’assurer leur avenir durablement et en toute sécurité. GMF est également le 1er assureur des agents du Service Public.
Depuis 30 ans, GMF est animée par sa passion du rugby et partage avec ce sport ses valeurs d’engagement, de respect mutuel et de solidarité.
EN 1985, elle est devenue le premier partenaire officiel de la Fédération Française de Rugby (FFR) et du XV de France (masculin et féminin). Elle est aussi l’assureur du XV de France et de tous les licenciés FFR en France. GMF est également co-fondateur, avec la FFR, de la Fondation Albert Ferrasse (aide aux grands blessés sur le rugby), partenaire du Centre National de Rugby de Marcoussis et de la Ligue Nationale de Rugby depuis sa création.

Articles liés

Partagez cette page sur

La vidéo du moment

> Accèder à toutes les vidéos