AUTOUR DES ARBITRES, saison 2 - Direction Aurillac et Albi

Communiqué de Presse informant de l’organisation de l’opération « Autour des Arbitres » à Aurillac, le mardi 31 mars, puis à Albi, le mercredi 8 avril.

Christophe Berdos sera à Albi le 8 avril. (Crédit photo: Presse Sports)

Depuis la saison 2013/2014, l’opération « Autour des Arbitres » aura permis à l’ensemble des clubs du TOP 14 et de la PRO D2 de proposer à leurs supporters, partenaires et licenciés de dialoguer avec les arbitres opérant chaque week-­end sur les terrains, dans le cadre d’une soirée où staffs techniques et joueurs ont également joué un rôle important dans les divers échanges, à la fois techniques et pédagogiques. Subtilités des règles, interprétation et application ont a chaque fait l’objet de discussions s’appuyant sur des images de matches impliquant les clubs hôtes, avec un jeu de questions-­réponses spontané avec le public invité. 

Pour les deux dernières dates de ce grand tour de France, « Autour des Arbitres » prend la direction d’Aurillac et Albi avec la présence de l’arbitre Christophe Berdos.

Le Stade Aurillacois Cantal-­‐Auvergne l’accueille ce mardi 31 mars, en présence de Jeremy Davidson, Thierry Peuchlestrade (entraîneurs), des joueurs Jakobus Kemp (capitaine), Mathieu Lescure et Devan Datunashvili. Puis, la semaine prochaine, le mercredi 8 avril, le Spor6ng Club Albigeois proposera à M. Berdos de dialoguer avec les invités présents, lors d’une soirée où il sera accompagné de membres du staff technique et joueurs du club. 

« Autour des Arbitres » est une initiative impulsée par la volonté de la FFR, de la LNR et de La Poste (partenaire des arbitres) d’oeuvrer pour une meilleure compréhension des règles du rugby et du rôle de l’arbitre, à laquelle s’associent également Provale et Tech XV. Elle a pour but de « démocratiser » le dialogue entre arbitres et amoureux du rugby, lors de rencontres organisées au sein des clubs professionnels de TOP 14 et PRO D2. 

Mardi 31 mars 
à 19H30 
Centre des Congrès 
1 bis place des Carmes 
Aurillac 

Mercredi 8 avril 
Horaire et lieu en attente de confirmation

Articles liés

Partagez cette page sur

La vidéo du moment

> Accèder à toutes les vidéos

It seems you came from an english place,
you might want to go there