Arbitre express - "Passez commande" !

A l'occasion des Journées de l'Arbitrage, la Poste lance Arbitre Express, le site dédié à l'arbitrage avec pour objectif cette année : susciter des vocations d'arbitre.

En voulant susciter cette année plus particulièrement des vocations d'arbitre, les JNA se renouvellent et lancent un dispositif digital original : Arbitre Express.

Le concept ? Passer commande d'un arbitre... ou presque. Si le processus de la commande fonctionne, un message au moment de la "réservation" vous précise que non, un arbitre ça ne se commande pas (à travers un petit spot humoristique) et vous indique plutôt comment le devenir et quelles formations sont nécessaires.

http://arbitre-express.com/

Les joueurs François Trinh-Duc, Yoann Huget et Julien Candelon, accompagnés des arbitres Mathieu Raynal et Cédric Marchat étaient présents au Stade Jean-Bouin ce mercredi 21 octobre pour le lancement de l'opération. Au programme de la matinée : mini-matchs sur le terrain en compagnie d'écoles de rugby où les joueurs  se sont mis dans la peau des arbitres pour quelques minutes.

Le rugby était au programme des ateliers, tout comme le football. Djbril Cissé, Thierry Omeyer et Emmeline Ndongue représentaient notamment le monde du footbal et du handball et se sont également essayés à l'arbitrage, façon rugby, aidés des deux arbitres présents.

Découvrez le spot de l'opération :

Articles liés

Partagez cette page sur

La vidéo du moment

> Accèder à toutes les vidéos