LES BARBARIANS FRANÇAIS INTEGRENT LE SUPERSEVENS DèS 2020 !

Le premier championnat professionnel de clubs de rugby à 7 débutera le 1er février prochain à Paris La Défense Arena. 16 équipes sont programmées, dont les Barbarians français qui ont confirmé leur présence dès 2020.
 
  •  Les Barbarians français s’engagent jusqu’en 2023
On connaît désormais le casting complet du premier championnat professionnel de clubs de rugby à 7 que lancera la Ligue Nationale de Rugby en février prochain. 14 équipes, issues des 14 clubs du TOP 14, sont sur la ligne de départ, accompagnées d'une équipe de la principauté de Monaco.
 
Le 16ème ticket revient aux Barbarians français qui se sont engagés auprès de la LNR pour une participation dès l'étape événementielle de préfiguration du 1er février 2020.
L'accord de participation conclu entre la LNR et les Barbarians s'appliquera jusqu’à la fin de la saison 2022-2023 et les Barbarians sélectionneront des joueurs issus d'équipes de PRO D2, de Fédérale 1 et de fédérations étrangères.
 
Jean-Pierre Rives, Président des Barbarians français :
"Nous sommes très fiers de nous engager au sein du Supersevens, et ce, dès sa première édition. Cette participation s'inscrit dans le cadre de la collaboration fructueuse et ancienne que nous avons avec la Ligue Nationale de Rugby. Nous avons hâte de porter haut les valeurs du rugby sur tous les terrains du Supersevens, et de contribuer au développement d'un rugby de mouvement avec le jeu à 7." 
 
 
  •  Le Supersevens promet de superbes affiches et du spectacle via un format « festival »
L'étape événementielle du 1er février 2020 se tiendra à Paris La Défense Arena.
 
Puis la saison 2020-2021 se déroulera via trois étapes estivales pour lesquelles la LNR a récemment lancé une consultation de désignation des villes hôtes, avant de mettre le cap sur la finale au mois de novembre.
 
Au-delà du jeu de vitesse qui y est prôné, le Supersevens est aussi l'occasion pour la LNR de promouvoir un nouveau format "festival", avec des concerts et des animations prévues durant chaque weekend de compétition, et ce, afin de proposer aux spectateurs une offre totale.
 
Paul Goze, Président de la Ligue Nationale de Rugby :
"Nous sommes impatients de donner le coup d'envoi du Supersevens en février prochain et très heureux d'y accueillir les Barbarians français qui sauront à coup sûr s'attirer les faveurs d'un public amateur de beau jeu. Nous faisons le pari qu'avec ce format événementiel dynamique, le Supersevens saura séduire tout autant les passionnés de rugby que les curieux à la recherche de nouvelles sensations." 

Articles liés

Partagez cette page sur

La vidéo du moment

> Accèder à toutes les vidéos