Lancement de la 15e édition des Journées des Ambassadeurs

JOURNÉES DES AMBASSADEURS 2019

LA 15e ÉDITION PASSERA PAR NÎMES, ROUEN, METZ ET NANTES

Créées en 2005, et portées conjointement par la Ligue Nationale de Rugby et Société Générale, les Journées des Ambassadeurs ont pour but de renforcer le lien entre rugby professionnel et rugby amateur. A l’aube de sa 15e édition, elle est sans doute l’une des opérations les plus connues et appréciées dans le monde du rugby, puisque pendant deux jours, elle permet à des joueurs de TOP 14, PRO D2, entraîneurs, arbitres et anciens internationaux d’aller à la rencontre de passionnés du ballon ovale et de publics en appréciant les valeurs. Les agences locales Société Générale, les clubs de rugby, comités départementaux et ligues régionales, associés à chaque étape en assurent, en coordination avec la LNR, la parfaite organisation.

Pour cette édition 2019, 4 villes accueilleront les JDA : Nîmes (13 et 14 février), Rouen (27 et 28 février), Metz (13 et 14 mars) et Nantes (27 et 28 mars). Chaque étape sera l’occasion pour les Ambassadeurs, emmenés par leur chef d’orchestre historique Jérôme Cazalbou, ancien demi de mêlée international du Stade Toulousain, d’animer des ateliers techniques dans les écoles de rugby auprès des jeunes licenciés et de leurs éducateurs, de partager leur expérience du sport de haut-niveau auprès d’étudiants et de chefs d’entreprise et de découvrir le quotidien des associations à vocation sociale. Ces journées très animées et fortes en émotions seront à suivre sur les réseaux sociaux de la LNR et de Société Générale (Twitter, Facebook et Instagram) grâce au hashtag #JDA2019.

 

Près de 50 villes ont accueilli cette opération depuis sa création, offrant aux Ambassadeurs l’occasion de transmettre leur savoir sportif sur les terrains, mais également de partager les valeurs humaines de leur sport auprès de la société civile. Certaines comme Angoulême (2011), Nevers (2012) et Vannes (2015) ont vu leur club, à l’époque amateurs, faire désormais partie intégrante de la PRO D2, participant ainsi à un rayonnement encore plus large du ballon ovale dans l’hexagone. 

Voici la bande-annonce de cette 15e édition : 

Quelques Ambassadeurs présents pour les #JDA2019 : Yannick Jauzion, Yann Delaigue, Marc Lièvremont, Rémy Martin, Pierre Brousset, Cédric Marchat, Laurent Cardona… 

Articles liés

Partagez cette page sur

La vidéo du moment

> Accèder à toutes les vidéos