LA POSTE | JOURNEES NATIONALES DE L'ARBITRAGE 2021

Le programme « tous arbitres »
Un engagement utile et durable au service de tous, sur tous les terrains.

La Poste s’est engagée depuis 2007 dans un programme original d’accompagnement et de valorisation des arbitres de football, rugby, handball et basket-ball. Ce dispositif, construit en partenariat avec les fédérations et ligues professionnelles, répond à la volonté de l’entreprise de mettre ses ressources, ses compétences et son énergie au service d’une cause propre à servir l’intérêt général et en phase avec ses valeurs.

Au cœur de ce dispositif, les Journées de l’Arbitrage se sont installées comme l’événement d’envergure nationale qui permet, chaque année, de mettre à l’honneur les arbitres élite comme amateurs ou encore les jeunes en cours de formation.

La Poste organise ces Journées aux côtés des fédérations et ligues professionnelles partenaires afin de sensibiliser les joueurs et le grand public à l’importance du rôle de l’arbitre, à son évolution et aux valeurs associées à l’arbitrage.

Les Journées de l'arbitrage ont démarrée sur les terrains pour cette 8e journée de TOP 14 et de PRO D2. Retour en images :

 

 

Plus de photos >> ici

 

 

Le programme « tous arbitres » de La Poste
Et ses différentes actions menées pendant l’année.

 

La Poste, Partenaire maillot

Depuis 2007, La Poste est présente sur les maillots des arbitres de Football, Rugby, Handball et Basket-ball ; elle témoigne ainsi concrètement auprès du grand public de son soutien au corps arbitral.

Un accompagnement des fédérations

L’entreprise accompagne concrètement les fédérations depuis plus de 10 ans dans le développement et la professionnalisation de la filière « arbitrage » en contribuant par exemple à recruter des responsables de l’arbitrage (en charge de la détection et de la formation de jeunes arbitres), à renouveler et moderniser les outils pédagogiques de formation et à organiser des journées de détection et de formation à l’arbitrage dans les régions.

Les arbitres valorisés lors des grandes finales

  • Remise de maillots officiels aux arbitres féminines
  • « Escort kids » avec des enfants de postiers
  • Remise de trophées aux arbitres des finales
  • Dévoilement du nouveau maillot d’arbitre
  • Explication des règles sur écrans géants
  • Diffusion de clip de sensibilisation, sur les valeurs et le respect de l’arbitre

Plus d'informations sur l'engagement de La Poste ici

Articles liés

Partagez cette page sur

La vidéo du moment

> Accèder à toutes les vidéos