La Poste | 20 ans des Journées de l'Arbitrage

Les Journées de l’arbitrage La Poste, qui auront lieu du 20 au 31 octobre 2021, fêtent cette année leur vingtième anniversaire. Depuis deux décennies, elles représentent une opportunité unique de mettre à l’honneur les arbitres et de mobiliser tous les acteurs du sport autour de la valorisation de leur fonction.

Pour célébrer les 20 ans des Journées, La Poste engagée aux côtés des fédérations et ligues professionnelles de football, rugby, handball et basket, a choisi un parrain à la mesure de l’événement : Arsène Wenger.

Une thématique 2021 : La Proximité

« Au plus proche de vous, au plus proche du sport » Dans un contexte où l’isolement social s’accentue, la proximité correspond à un besoin vital de contact humain et de lien social. Une tendance de fond qui se retrouve naturellement dans le sport. Les arbitres sont des acteurs de proximité au service du plus grand nombre. Ils sont les garants d’une pratique sportive intègre, des créateurs de lien social et des intermédiaires de confiance. Leur rôle dans le sport est unique.

 

Une émission spéciale 20 ans

Une émission spéciale pour le lancement des Journées de l'Arbitrage La Poste en présence notamment de Madame la Ministre des Sports, d’Arsène Wenger, parrain de cette édition 2021, de M. Philippe Wahl, PDG du Groupe La Poste et d’arbitres de haut niveau sera diffusée le 20 octobre à 18h30 sur les réseaux sociaux "Tous arbitres" et ceux de l'ensemble des partenaires sportifs ! La Poste a renouvelé jusqu’en 2022 ses engagements auprès des 58 000 arbitres de foot, de rugby, de handball et de basket.

Suivez l'émission dès 18h30 le 20 octobre ici sur Facebook ou ici sur Twitter.

 

20 ANS DE JOURNÉES DE L'ARBITRAGE C'EST :

  • 100 000 maillots d’arbitres offerts
  • 450 000 kits pédagogiques pour les clubs amateurs
  • 4 000 célébrations sur les terrains professionnels
  • + de 60 000 enfants mis à l’honneur sur les pelouses
  • 10 000 jeunes arbitres récompensés

 

Arsène Wenger, parrain d'exception

Actuellement directeur du développement du football mondial à la FIFA, il est considéré comme l’un des plus grands techniciens français et son regard sur le football et le sport en général ne laisse jamais indifférent. Importance de l’arbitre dans le sport amateur, évolution des règles, part réservée à la technologie, place de l’humain et proximité, autorité positive, féminisation… ce sont autant de thèmes qu’il pourra évoquer en tant que parrain de cette 20ème édition des Journées de l’arbitrage La Poste.

 

 

 

Articles liés

Partagez cette page sur

La vidéo du moment

> Accèder à toutes les vidéos