In Extenso Supersevens : la Section aligne ses cadres septistes

En partenariat avec Sevens Rugby, le média français spécialiste du rugby à 7 - Ce samedi, la Section Paloise Béarn Pyrénées Sevens sera l’hôte de la dernière étape estivale de l’In Extenso Supersevens. Et même s’ils sont déjà qualifiés pour la finale en novembre, les Béarnais ont aligné une équipe très solide pour ce rendez-vous au Hameau.

 

La Section Paloise n’a pas dit son dernier mot sur les terrains du Sevens professionnel. Après deux finales consécutives dont une victoire à Perpignan, le club béarnais va accueillir ce dernier tournoi qualificatif de l’été dans son stade du Hameau. Un ultime rendez-vous coché d’une grosse croix verte dans son calendrier car le staff palois a effectué quelques rotations de choix dans son groupe par rapport à La Rochelle.

Meilleur marqueur à Aimé-Giral avec six essais inscrits, le champion olympique fidjien, Aminiasi Tuimaba, fera son retour ce week-end tout comme un autre cadre septiste, Alexis Levron, ainsi que Théo Attissogbe, capitaine de l’équipe de France U18 à 7 récemment championne d’Europe. Mais ce n’est pas tout. La Section Paloise Béarn Pyrénées Sevens pourra aussi compter sur Vincent Pinto (champion du monde U20 en 2019) et Mathias Colombet (9 sélections avec France 7). Deux autres internationaux avec des profils redoutables à sept qui renforceront un peu plus une formation déjà bien rodée.

 

Et même si Thomas Carol (autre pépite de France 7 en devenir) et le solide fidjien Lekima Tagitagivalu n'enchaineront pas un troisième week-end à 7, on retrouvera bien Rayne Barka, l’un des plus gros franchisseurs de la compétition, entouré de nombreux jeunes talents béarnais. Vous l’aurez compris, côté palois, le ton de cette dernière étape estivale au pied des Pyrénées est déjà donné.

 

Si vous voulez participer à ce festival du rugby à 7 au stade du Hameau, c’est par ici : https://www.lnr.fr/rugby-billetterie

Articles liés

Partagez cette page sur

La vidéo du moment

> Accèder à toutes les vidéos