LNR: les décisions du Comité Directeur du 7 juin

Le Comité Directeur de la LNR s’est réuni le jeudi 7 juin à Paris. Retrouvez les décisions prises sur les sujets abordés.

COMITE DIRECTEUR DE LA LIGUE NATIONALE DE RUGBY
Réunion du 7 juin 2012

• Formule des championnats
Après examen des débats contradictoires menés dans le cadre de la commission chargée d'évaluer l'impact sportif et économique d'un passage à 16 clubs en 1ère division, le Comité Directeur a décidé, compte tenu des contraintes actuelles du calendrier international, de maintenir la formule actuelle du TOP 14.

• Assemblée générale de la LNR
L'Assemblée Générale de fin de saison se réunira à Bordeaux le 7 juillet 2012.

• Budget LNR 2012/2013
Le Comité Directeur a adopté le budget détaillé de la LNR pour la saison 2012/2013 à hauteur de 74 millions d'euros. Les versements garantis à chaque club de TOP 14 et PRO D2 pour 2012/2013 au titre des droits TV/marketing seront en progression de 5 %.

• Médical
Dans le cadre de la politique de surveillance des commotions cérébrales et dans la continuité des travaux publiés en juillet 2011 par le groupe d'experts mis en place par la LNR et la FFR, le Comité Directeur a décidé de rendre obligatoire la réalisation d'un bilan neurologique avant chaque début de saison pour tous les joueurs sous contrat professionnels et espoirs.

• Label Stades LNR
Le Comité Directeur a adopté le dispositif de « Label Stades LNR » qui s'appliquera progressivement à compter de la saison 2012/2013 et qui comprendra deux niveaux de labellisation.
Le dispositif Label Stades LNR fera l'objet d'une communication détaillée disponible sur www.lnr.fr le 15 juin.

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