Eurosport muscle sa présence dans le rugby

A l’occasion de la reprise de l’Amlin Challenge Cup (ou Challenge Européen, pour les puristes), Eurosport organisait une conférence de presse ce mercredi pour présenter son dispositif. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la chaine câblée du groupe TF1 a décidé de s’investir à fond dans le ballon ovale, à un an de la Coupe du Monde.

En tout, ce seront 3 ou 4 matchs, dont deux en direct, qui seront diffusés par Eurosport France à chaque journée de Challenge. Le Stade Français aura l'honneur du premier direct de la saison, avec la diffusion du match des Parisiens contre Parme. Vendredi, l'antenne d'Eurosport retransmettra la première sortie du SU Agen face à Gloucester.

Le grand match du jeudi soir sera suivi d'un nouveau magazine 100% rugby : Au contact. Présenté par Géraldine Pons en direct depuis le stade, Au contact débriefera le match du soir et reviendra sur toute l'actu rugby du moment : TOP 14 Orange, PRO D2, Equipe de France, Coupes d'Europe… plus un focus sur les clubs français jouant l'Amlin Challenge Cup.

En plus des journalistes de la chaine – Géraldine Pons, Nicolas Delage et Olivier Canton, Eurosport complète son dispositif avec l'arrivée de deux consultants de renom. Olivier Magne, 90 sélections avec le XV de France, commentera les matchs aux côtés de Nicolas Delage. Xavier Garbajosa, 32 sélections chez les Bleus, interviendra dans l'émission Au contact pour apporter son expertise sur le jeu après le match.

Lors de cette conférence de presse, Arnaud Simon, directeur général adjoint général d'Eurosport France, a affirmé que le développement du rugby sur la chaine est parti pour durer, avec en point de mire la prochaine Coupe du Monde, « évènement majeur » pour le groupe TF1, et le prochain appel d'offres de la LNR.

..

Articles liés

Partagez cette page sur

La vidéo du moment

> Accèder à toutes les vidéos