Discipline, le communiqué du 9 octobre 2014

La Commission de Discipline et des Règlements de la LNR exerce le pouvoir disciplinaire de 1ère instance dans le secteur professionnel : elle est notamment compétente pour statuer sur tous les faits d’indiscipline des joueurs, entraîneurs et dirigeants commis à l’occasion des rencontres du TOP 14 et de la PRO D2, sur tout acte portant atteinte à l’image du rugby, évaluer le degré de responsabilité des clubs professionnels et de ses membres pour tout incident survenu dans l’enceinte d’un stade, statuer sur toute violation des Statuts et Règlements de la LNR… Chaque semaine, elle rend des décisions dans ce cadre.

DECISIONS

Corey FLYNN (STADE TOULOUSAIN RUGBY) : A la suite de son exclusion définitive lors de la rencontre Aviron Bayonnais Rugby Pro / Stade Toulousain Rugby du 26 septembre 2014, comptant pour la 7ème journée de TOP 14, Monsieur Corey FLYNN est suspendu pour une durée de 2 semaines consécutives pour « Piétiner, marcher sur un adversaire ».

Monsieur Corey FLYNN sera donc requalifié à compter du 10 octobre 2014.


Peet MARAIS (C.A. BRIVE CORREZE LIMOUSIN) : A la suite de son exclusion définitive lors de la rencontre C.A. Brive Corrèze Limousin / R.C. Toulonnais du 19 septembre 2014, comptant pour la 6ème journée de TOP 14, Monsieur Peet MARAIS est suspendu pour une durée de 3 semaines consécutives pour « Frapper un adversaire avec le coude ».

Monsieur Peet MARAIS sera donc requalifié à compter du 10 octobre 2014.


Fabien GALTHIE (MONTPELLIER HERAULT RUGBY) : A la suite du rapport des arbitres n°4 et n° 5 de la rencontre Montpellier Hérault Rugby / Stade Français Paris du 20 septembre 2014, comptant pour la 6ème journée de TOP 14, la Commission de discipline et des règlements a prononcé une interdiction de banc de touche et de vestiaire d'arbitres à l'encontre de Monsieur Fabien GALTHIE pour un match au motif de « Contestation des décisions des officiels de match ».

Monsieur Fabien GALTHIE sera donc autorisé à accéder au banc de touche et au vestiaire d'arbitres à compter de la 1ère journée de European Rugby Champions Cup.

La Commission de discipline et des règlements a décidé qu'il n'y avait pas lieu à sanction disciplinaire à l'encontre du Montpellier Hérault Rugby.


Guy NOVES (STADE TOULOUSAIN RUGBY) : A la suite du rapport des arbitres n°4 et n° 5 de la rencontre Aviron Bayonnais Rugby Pro / Stade Toulousain Rugby du 26 septembre 2014, comptant pour la 7ème journée de TOP 14, la Commission de discipline et des règlements a prononcé une interdiction de banc de touche et de vestiaire d'arbitres à l'encontre de Monsieur Guy NOVES pour un match au motif de « Nervosité ».

Monsieur Guy NOVES sera donc autorisé à accéder au banc de touche et au vestiaire d'arbitres à compter de la 1ère journée de European Rugby Champions Cup.

La Commission de discipline et des règlements a décidé qu'il n'y avait pas lieu à sanction disciplinaire à l'encontre du Stade Toulousain Rugby.


Gonzalo QUESADA (STADE FRANÇAIS PARIS) : A la suite du rapport des arbitres n°4 et n° 5 de la rencontre Montpellier Hérault Rugby / Stade Français Paris du 20 septembre 2014, comptant pour la 6ème journée de TOP 14, la Commission de discipline et des règlements a prononcé un avertissement à l'encontre de Monsieur Gonzalo QUESADA.

La Commission de discipline et des règlements a décidé qu'il n'y avait pas lieu à sanction disciplinaire à l'encontre du Stade Français Paris.


Guillaume DEVADE (U.S. DAX RUGBY LANDES) : A la suite de son exclusion définitive lors de la rencontre Section Paloise Béarn Pyrénées / U.S. Dax Rugby Landes du 20 septembre 2014, comptant pour la 5ème journée de PRO D2, Monsieur Guillaume DEVADE est suspendu pour une durée de 2 semaines consécutives pour « Frapper un adversaire avec la main, le bras ou le poing ».

Monsieur Guillaume DEVADE est donc immédiatement requalifié.


Nomani TONGA (SPORTING CLUB ALBIGEOIS) : A la suite de son exclusion définitive lors de la rencontre R.C. Narbonne Méditerranée / Sporting Club Albigeois du 20 septembre 2014, comptant pour 5ème journée de PRO D2, Monsieur Nomani TONGA est suspendu pour une durée de 2 semaines consécutives pour « Saisir, faire obstruction ou charger dangereusement un adversaire sans ballon ».

Monsieur Nomani TONGA est donc immédiatement requalifié.


Levani BOTIA (ATLANTIQUE STADE ROCHELAIS) : A la suite de ses exclusions temporaires par les arbitres des rencontres C.A. Brive Corrèze Limousin / Atlantique Stade Rochelais du 16 août 2014, comptant pour la 1ère journée de TOP 14, Atlantique Stade Rochelais / Union Bordeaux-Bègles du 20 septembre 2014, comptant pour la 6ème journée de TOP 14, Atlantique Stade Rochelais / LOU Rugby du 4 octobre 2014, comptant pour la 8ème journée de TOP 14, Levani BOTIA est suspendu automatiquement pour un match, au motif de « Cumul de trois cartons jaunes ».

Levani BOTIA sera donc requalifié à compter de la 10ème journée de TOP 14.


Giorgi NATSARASHVILI (SECTION PALOISE BEARN PYRENEES) : A la suite de ses exclusions temporaires par les arbitres des rencontres Section Paloise Béarn Pyrénées / S.U. Agen Lot-et-Garonne du 7 septembre 2014, comptant pour la 3ème journée de PRO D2, A.S. Béziers Hérault / Section Paloise Béarn Pyrénées du 13 septembre 2014, comptant pour la 4ème journée de PRO D2, C.S. Bourgoin Jallieu Rugby / Section Paloise Béarn Pyrénées du 5 octobre 2014, comptant pour la 6ème journée de PRO D2, Giorgi NATSARASHVILI est suspendu pour un match, au motif de « Cumul de trois cartons jaunes ».

Giorgi NATSARASHVILI sera donc requalifié à compter de la 8ème journée de PRO D2.

..

Articles liés

Partagez cette page sur

La vidéo du moment

> Accèder à toutes les vidéos