Discipline, le communiqué du 19 novembre 2014

La Commission de Discipline et des Règlements de la LNR exerce le pouvoir disciplinaire de 1ère instance dans le secteur professionnel : elle est notamment compétente pour statuer sur tous les faits d’indiscipline des joueurs, entraîneurs et dirigeants commis à l’occasion des rencontres du TOP 14 et de la PRO D2, sur tout acte portant atteinte à l’image du rugby, évaluer le degré de responsabilité des clubs professionnels et de ses membres pour tout incident survenu dans l’enceinte d’un stade, statuer sur toute violation des Statuts et Règlements de la LNR… Chaque semaine, elle rend des décisions dans ce cadre.

DECISIONS


Jean-Christophe BACCA (SPORTING CLUB ALBIGEOIS) : A la suite du rapport des arbitres n°4 et n° 5 de la rencontre Sporting Club Albigeois / Tarbes Pyrénées Rugby du 1er novembre 2014, comptant pour la 9ème journée de PRO D2, la Commission de discipline et des règlements a prononcé une interdiction de banc de touche et de vestiaire d'arbitres à l'encontre de Jean-Christophe BACCA pour 1 match au motif de « Contestation des décisions des officiels de match ».

Jean-Christophe BACCA sera donc autorisé à accéder au banc de touche et au vestiaire d'arbitres à compter de la 13ème journée de PRO D2.

La Commission de discipline et des règlements a décidé qu'il n'y avait pas lieu à sanction disciplinaire à l'encontre du Sporting Club Albigeois.


Rémy MARTIN (A.S. BEZIERS HERAULT) : A la suite des exclusions temporaires par les arbitres des rencontres R.C. Narbonne Méditerranée / A.S. Béziers Hérault du 7 septembre 2014, comptant pour la 3ème journée de PRO D2, A.S. Béziers Hérault / Biarritz Olympique Pays Basque du 4 octobre 2014, comptant pour la 6ème journée de PRO D2, A.S. Béziers Hérault / Stade Aurillacois Cantal-Auvergne du 15 novembre 2014, comptant pour la 11ème journée de PRO D2, Rémy MARTIN est suspendu automatiquement pour un match, au motif de « Cumul de trois cartons jaunes ».

Rémy MARTIN sera donc requalifié à compter de la 13ème journée de PRO D2.


Grégoire MAURINO (COLOMIERS RUGBY) : A la suite des exclusions temporaires par les arbitres des rencontres Colomiers Rugby / A.S. Béziers Hérault du 20 septembre 2014, comptant pour la 5ème journée de PRO D2, R.C. Narbonne Méditerranée / Colomiers Rugby du 9 novembre 2014, comptant pour la 10ème journée de PRO D2, Colomiers Rugby / Section Paloise Béarn Pyrénées du 15 novembre 2014, comptant pour la 11ème journée de PRO D2, Grégoire MAURINO est suspendu automatiquement pour un match, au motif de « Cumul de trois cartons jaunes ».

Grégoire MAURINO sera donc requalifié à compter de la 13ème journée de PRO D2.

..

Articles liés

Partagez cette page sur

La vidéo du moment

> Accèder à toutes les vidéos

It seems you came from an english place,
you might want to go there