AMLIN: des équipes compétitives dans toutes les poules

Hormis Bourgoin, déjà condamné après deux revers, dont le dernier à domicile, les autres formations françaises restent toutes en lices pour la qualification. Une situation logique pour Alain Gaillard, car cela, mis à part Montpellier qui est pour le moment au rendez-vous des deux évènements, cela concerne des formations qui traversent une mauvaise passe en championnat et qui ont besoin de jouer et de retrouver une bonne dynamique : Paris et Bayonne en perte de vitesse, Brive ayant manqué son retard, La Rochelle et Agen, promu et en queue de peloton.
JPEG - 102.1 ko
A l'image du Stade Français, les clubs français sont en forme et plusieurs sont en passe de jouer la qualification...

POULE 1

J1
Cavalieri 23 - 21 Connacht
Bayonne 16 - 12 Harlequins

J2
Connacht 16 - 13 Bayonne
Harlequins 55 - 17 Cavalieri

J3
12/12/10 : Harlequins - Connacht
12/12/10 : Bayonne - Cavalieri

Alain Gaillard :
“La défaite est certes décevante car il n'y a que trois points d'écart, et qu'elle survient surtout après un bon succès sur les Harlequins. Mais il faut tout de même rappeler que si le Connacht n'est pas une équipe brillante, il est toujours compliqué d'aller s'y imposer, car l'équipe est rugueuse, le public très présent et les conditions souvent très dures.
Mais c'est un bon point de bonus, surtout que l'Aviron est dans une situation compliquée, car en perte de vitesse en championnat. Après, il faut sortir premier pour disputer les quarts de finales, et ce sera compliqué. Pour cela, il faudra d'abord remplir des objectifs atteignables pour les Basques : des victoires face aux Italiens, si possible bonifiées, et un succès à la maison face aux Irlandais ; et ensuite aller chercher quelque chose à Londres, ce qui sera plus compliqué… mais pas infaisable. ”



POULE 2

J1
Sharks 97 - 11 El Salvador
Brive 32 - 6 Petrarca

J2
Petrarca 9 - 56 Sharks
El Salvador 3 - 116 Brive

J3
11/12/10 : Petrarca - El Salvador
11/12/10 : Brive - Sharks

Alain Gaillard :
“Il n'y a pas énormément de suspens dans ce groupe, tout va se jouer entre Brive et Sale, et pour le moment, les deux formations remplissent les objectifs à merveille avec deux victoires bonifiées face au Italiens et aux Espagnols.
La double confrontation franco-anglaise du mois de décembre sera donc décisive, et les brivistes peuvent nourrir de sérieux espoirs, car les Sharks ne sont plus ce qu'ils étaient.”



POULE 3

J1
Newcastle 22 - 16 Bourgoin
Exeter 13 - 20 Montpellier

J2
Montpellier 32 - 8 Newcastle
Bourgoin 19 - 34 Exeter

J3
09/12/10 : Montpellier v Bourgoin
11/12/10 : Exeter v Newcastle

Alain Gaillard :
“Pour Bourgoin, c'est terminé ! Montpellier quand à lui est très bien placé en vue de la qualification, et devrait je pense sortir sans encombre.
Si ce n'était clairement pas un objectif affiché par le club, on l'a vu lorsque les leaders de jeu de l'équipe (Fulgence Ouedraogo, François Trinh-Duc et Julien Tomas) n'ont pas été inscrits sur les listes européennes, Montpellier s'est retrouvé, dans la lignée du TOP 14 Orange, dans une dynamique positive, qui s'est répercutée sur la compétition européenne. Ce week-end, ils ont en plus fait tourné et ils signent une belle victoire sur Newcaslte. C'est de bonne augure pour la suite, et pour la qualification ”



POULE 4

J1
Stade Francais 57 - 6 Crociati
Bucharest 9 - 23 Leeds

J2
Bucharest Oaks 20 - 19 Crociati
Leeds 13 - 22 Stade Francais

J3
11/12/10 : Bucharest - Stade Francais
12/12/10 : Leeds - Crociati

Alain Gaillard :
“Le Stade Français a fait ce qu'il fallait en allant s'imposer sur le terrain de la formation qui était semble-t-il la seule capable de lui poser des problèmes… désormais la route vers la qualification est une véritable voie royale.
Il n'y a pas grand chose d'autre à dire, si ce n'est que je ne vois pas comment les Parisiens ne pourraient pas sortir de ce groupe. ”



POULE 5

J1
Agen 26 - 19 Gloucester
Rovigo 3 - 38 La Rochelle

J2
Gloucester 90 - 7 Rovigo
La Rochelle 30 - 23 Agen

J3
11/12/10 : Rovigo - Agen
11/12/10 : La Rochelle - Gloucester

Alain Gaillard :
“La Rochelle est premier, Agen est encore en course, les promus de notre championnat ont fière allure sur la scène européenne !
Je mettrai tout de même l'accent sur La Rochelle qui avec sa victoire sur le SUA a prit une option. La réception de Gloucester début décembre devrait être décisive, car en cas de victoire, les Rochelais seraient en excellente position dans la course à la qualification, et devraient même sortir. ”

..

Articles liés

Partagez cette page sur

La vidéo du moment

> Accèder à toutes les vidéos

It seems you came from an english place,
you might want to go there