Présentation

TOP 14, J8 | Présentation Racing 92 - Paris

TOP 14, J8 | Présentation Racing 92 - Paris

Publié le 06/10/2016

Pour ouvrir cette huitième de journée, rendez-vous est pris au stade Yves du Manoir de Colombes pour un alléchant derby parisien, un derby entre les deux derniers Champions de France. Sauf que le Racing 92, sacré à Barcelone la saison passée face à Toulon (29-21), et le Stade Français, en 2015 contre Clermont (12-6), ne sont pas à pareille fête pour cette entame de compétition. Respectivement 8ème et 11ème, stadistes et racingmen ont besoin de points.

Collé dans le ventre mou du classement, le Champion en titre vient de s’incliner deux fois de suite à l’extérieur et pour les troisième et quatrième fois en autant de rencontre loin des Hauts de seine. En revanche à domicile, ce sont trois matches pour trois victoires, et bonne nouvelle ils reçoivent Paris et pourront notamment s’appuyer sur Imhoff meilleur marqueur d’essais du TOP 14 (6) avec le clermontois Nakaitaci.

De son côté, le Stade Français souffle également le chaud et le froid. Meilleure attaque à domicile (144 points), le Stade Français pointe au 13ème rang à l’extérieur avec 44 points inscrits seulement. Un chiffre qui ne leur laisse que peu d’espoir, d’autant qu’ils n’ont toujours pas gagné à l’extérieur cette saison, et qu’ils ne se sont imposés qu’une fois sur les terres du Racing 92 en sept confrontations. Mais l’on dit toujours que les derbys sont des matches particuliers, alors...