TOP 14, J20 | Présentation Racing 92 – La Rochelle

Leader du TOP 14, La Rochelle se déplace à colombes pour conforter sa place et faire un pas de plus vers les demi-finales. Le Champion en titre est prévenu, mais toujours en course pour la qualification, il compte bien réagir et stopper la bonne série de son adversaire.

Qui au coup d’envoi de la saison aurait parié sur le fait que pour cette 20ème journée, le Stade Rochelais se déplacerait dans la peau d’un favori, et que le Racing 92 revêtirait pour l’occasion le costume d’outsider ? Pas grand monde, et peut-être même personne. Pourtant, c’est bien le cas. Alternant le bon et le moins bon depuis le coup d’envoi de la saison, miné par des soucis extra sportifs, le champion en titre vit une saison plutôt délicate. 

Pourtant, il reste parfaitement en course pour la qualification, pointant à la septième place à seulement un point de Toulon sixième. Autant dire que les Franciliens conservent toutes leurs chances, à condition de ne plus griller de jokers et surtout pas à domicile. Une tâche qui ne s’annonce pas aisée car ce n’est autre que le leader rochelais qui se présente, inarrêtable actuellement. 

Sur une série de neuf victoires de rang toutes compétitions confondues, avec sept matches sans défaites en TOP 14, les Maritimes marchent sur l’eau et n’ont pas l’intention de couler à Colombes. Une semaine après avoir signé la première victoire du club à Toulouse, la troupe de Patrice Collazo et Xavier Garbajosa espère remettre le couvert dans les Hauts de Seine où, si ce ne sera pas une première (victoire 33-20 en 2007), ce sera à coup sûr un nouveau grand coup et peut-être un pas décisif vers les demi-finales.

  • Stade Yves Du Manoir, Colombes
  • TOP 14 2016-2017 - 20ème journée
  • Samedi 11 Mars 2017
  • 21h00
  • M. Cedric Marchat

Racing 92

La Rochelle

15 38
Mi-temps : 8 - 22
Voir le résumé du match

Articles liés

Partagez cette page sur

La vidéo du moment

> Accèder à toutes les vidéos