TOP 14, J16 | Présentation de La Rochelle - Castres

Place à un choc de haut de tableau à Deflandre où La Rochelle, co-leader et intraitable actuellement, espère poursuivre sa série contre un CO solide cinquième, mais qui rêve de mieux !

Co-leader du classement général, mais devancé par l'ASM au gré des points terrains, le Stade rochelais est toujours invaincu dans son antre (5 succès et trois nuls) et compte bien le rester pour lancer 2017. Pour cela, ils pourront certainement s’appuyer sur une dynamique impressionnante ! 

Avec trois succès bonifiés de rang toutes compétitions confondues, et en marquant 40 points minimum face à leurs victimes (en Challenge Européen contre Gloucester (42-13) puis en TOP 14 contre Bayonne (42-17 à Jean Dauger) et Grenoble  (40-3)), ils marchent actuellement sur l’eau.

Mais après avoir croisé le fer avec les deux relégables, c’est un tout autre adversaire qui va se présenter à Deflandre, Castres. Si le CO peine à l’extérieur, il s’est installé à la cinquième place et ne compte pas s’en éloigner de sitôt. Il faudra pour cela signer sa première victoire sur les bords de l’Atlantique, sur une pelouse qui ne lui a jamais beaucoup souri.

  • Stade Marcel Deflandre, La Rochelle
  • TOP 14 2016-2017 - 16ème journée
  • Samedi 07 Janvier 2017
  • 20h45
  • M. Thomas Charabas

Stade Rochelais

Castres Olympique

22 8
Mi-temps : 6 - 8
Voir le résumé du match

Articles liés

Partagez cette page sur

La vidéo du moment

> Accèder à toutes les vidéos

It seems you came from an english place,
you might want to go there