TOP 14, J11 | Présentation Grenoble – Bordeaux-Bègles

Après avoir fait trembler la montagne auvergnate, le FCG espère rendre la même copie pour renverser des Girondins qui tiennent actuellement leur rang.

Toujours englué dans la zone rouge du championnat, et assuré de toujours y figurer à l’issue du week-end, le FCG peut toutefois se relancer ce week-end et revenir sur Pau, s’il s’impose bien sûr, et si dans le même temps, si la Section venait à s’incliner sur sa pelouse. Deux possibilités, le Racing 92 étant tout à fait capable d’aller gagner dans le Béarn, mais aussi parce que les Isérois, à la peine depuis le coup d’envoi du championnat, peuvent également se débarrasser de l’UBB à domicile. 

En effet, si les Grenoblois parviennent à réaliser la même prestation qu’à Clermont, aucun doute là-dessus. Promis à l’enfer en Auvergne, les Isérois ont frôlé l’exploit, menant même au score à un peu plus de dix minutes du terme de la rencontre. Au final ce fut une défaite, mais une défaite pleine de promesses. Des promesses qu’il faut maintenant confirmer.

Et cela n’aura rien de simple contre bordeaux-Bègles. Sixième du classement et n’ayant connu la défaite qu’une fois en cinq journées, le club girondin vient de dominer le Stade Français avec maîtrise et se présente comme une formation ambitieuse et de nouveau dans les clous pour atteindre ses objectifs. L’UBB se déplace pour confirmer son retour au premier plan, confirmer sa place dans la six premiers du classement, voire viser plus haut.

  • Stade des Alpes, Grenoble
  • TOP 14 2016-2017 - 11ème journée
  • Samedi 12 Novembre 2016
  • 20h15
  • M. Salem Attalah

Grenoble

Bordeaux-Bègles

22 24
Mi-temps : 8 - 13
Voir le résumé du match

Articles liés

Partagez cette page sur

La vidéo du moment

> Accèder à toutes les vidéos