PRO D2, J1 | Présentation Biarritz - Narbonne

Désireux de tenir enfin son rang en PRO D2, le BO va lancer sa saison à domicile face à un RCNM qui a besoin de penser à autre chose. Vainqueur des 11 dernières réceptions des Tangos, les Basques partent avec quelques certitudes, mais sait-on jamais.

Après une entame de saison délicate, le BO a eu du mal à s’extirper de la queue de peloton, mais a su se libérer au fil des journées. Résultat, une fin de saison de qualité et une huitième place au final. Reste qu’après leur descente en 2014, les Basques ne sont toujours pas parvenus à tenir leur rang et à disputer les phases finales. Pour y parvenir, le BO pourra s’appuyer sur un groupe stable, renforcé par un savant mélange d’espoirs de qualité (Singer, Bastien, Caire) et de joueurs d’expérience (Roumieu, Fortassin, Delai, Vaka). 

Il faut désormais parvenir à transposer cela sur le terrain pour se placer d’entrée dans le bon wagon, d’autant plus à domicile. Et pour débuter, la tâche ne s’annonce pas simple face à une équipe narbonnaise en difficulté la saison prochaine, et remuée par des soucis extra-sportifs quelle souhaite oublier sur le terrain. C’est donc une équipe forcément dangereuse qui se présentera à Aguiléra pour l’emporter… pour la première fois depuis 1983-1984 (4-0) et 11 matches.

  • Parc des Sports d'Aguilera, Biarritz
  • PRO D2 2016-2017 - 1ère journée
  • Vendredi 26 Août 2016
  • 20h30
  • M. Ludovic Cayre

Biarritz Olympique PB

Narbonne

25 6
Mi-temps : 9 - 3
Voir le résumé du match

Articles liés

Partagez cette page sur

La vidéo du moment

> Accèder à toutes les vidéos