Les photos officielles de la saison 2019/2020 de TOP 14 et PRO D2

La photo officielle des joueurs du TOP 14 et de la PRO D2 marque le coup d’envoi de la saison

Ce dimanche 18 août 2019, veille de la Causerie de rentrée, le coup d’envoi de la saison 2019-2020 était donné avec la traditionnelle photographie officielle des 30 joueurs du TOP 14 et de la PRO D2.
Réunis en altitude au Terminal 7 (Paris 15), l’instant était immortalisé par le talentueux photographe Aldo Paredes.
Jeune professionnel originaire de Guayaquil en Equateur et passé par l’Ecole des Beaux Arts à Lyon, le travail de recherche d’Aldo est marqué par l’influence de la peinture qui occupe une place majeure dans sa production artistique. 
Inclassable technicien, il est aussi influencé par le monde de la nuit et des soirées électroniques, devenant le professionnel résident de festivals tels que « L’Original Festival » ou « Woodstower Jazz » à Vienne. Parallèlement, il réalise des commandes pour des institutions culturelles telles que le Grand Palais, le Palais de Tokyo ou la Biennale d’Art Contemporain de Lyon.

L’histoire commune d’Aldo Paredes et de la Ligue Nationale de Rugby était déjà riche d’un projet photographique fort intitulé Libre Essais à l’occasion de la finale du TOP 14 2019, où la série photographique sublimait les émotions vécues dans le rugby.
Avec cette photo officielle où chaque joueur du TOP 14 et de la PRO D2 tutoie les sommets, Aldo Paredes marque de son empreinte et de son originalité un cliché qui donne le ton d’une saison programmée pour battre tous les records. Rendez-vous ce weekend pour la 1ère journée !

 

LA PHOTO OFFICIELLE DU TOP 14 POUR LA SAISON 2019/2020 (Cliquez sur la photo pour agrandir) :

 

LA PHOTO OFFICIELLE DE LA PRO D2 POUR LA SAISON 2019/2020 (Cliquez sur la photo pour agrandir) :

Articles liés

Partagez cette page sur

La vidéo du moment

> Accèder à toutes les vidéos