Intermarché devient le premier distributeur alimentaire partenaire officiel du TOP 14 et de la PRO D2 de rugby jusqu’en 2024

La Ligue Nationale de Rugby (LNR) et Intermarché, enseigne alimentaire du Groupement Les Mousquetaires, sont fières d’annoncer la signature d’un partenariat jusqu’en 2024. Intermarché devient partenaire officiel du TOP 14 et de la PRO D2, à compter du Boxing Day, le 27 décembre prochain. 

Intermarché, premier distributeur alimentaire partenaire de la Ligue Nationale de Rugby (LNR)

Dans un contexte économique compliqué pour le sport professionnel du fait de la crise sanitaire, la Ligue Nationale de Rugby (LNR) mise sur ses deux championnats à forte attractivité, le TOP 14 et la PRO D2. On estime aujourd’hui que près de 22 millions de Français sont intéressés par le rugby . Intermarché, distributeur présent sur tout le territoire avec ses 1 832 points de vente, accompagnera désormais les deux championnats professionnels français de rugby à XV et ce, pour quatre saisons. 

« Dans cette période difficile pour le rugby professionnel, nous nous félicitons d'observer que le TOP 14 et la PRO D2 continuent d'être toujours plus attractifs. Nous sommes heureux de pouvoir désormais compter sur Intermarché, un nouveau partenaire responsable et solidaire bien connu du grand public, qui nous accompagnera sur et en dehors des terrains de rugby jusqu'en 2024 », se félicite Paul Goze, Président de la Ligue Nationale de Rugby. « Être désormais accompagné sur tous les terrains par un acteur engagé comme Intermarché est une très bonne nouvelle pour le rugby professionnel. Dès le prochain Boxing Day, la Ligue Nationale de Rugby et Intermarché pourront unir leurs forces pour mettre en avant les valeurs de vivre ensemble qui leur sont chères » ajoute Emmanuel Eschalier, Directeur général de la Ligue Nationale de Rugby.

En tant que partenaire officiel, Intermarché pourra s'afficher sur les 30 terrains professionnels de l'Hexagone au cours des 433 matches d'une saison de TOP 14 et de PRO D2, via des supports officiels, notamment les marquages pelouses d'en-but. L’enseigne accompagnera également la Ligue lors des phases finales des deux championnats.

Des partenaires aux valeurs communes : solidarité, proximité, esprit d’équipe

Au-delà de la visibilité sur les rencontres sportives, Intermarché devient surtout le partenaire officiel d'une Ligue Nationale de Rugby responsable, engagée et ancrée sur les territoires. Ensemble, l’enseigne et la Ligue contribueront à porter haut les valeurs du vivre ensemble. Ce partenariat national vient renforcer le travail réalisé localement par les chefs d’entreprise Intermarché auprès des clubs et associations sportives de tous niveaux.

« Le rugby est l’un des sports collectifs les plus populaires en France et c’est le 2e sport le plus sponsorisé par nos chefs d’entreprise. Intermarché est en effet partenaire de nombreux clubs de rugby professionnels et amateurs » confie Thierry Cotillard, Président d’Intermarché et Netto.
« Nous partageons des valeurs communes de solidarité, proximité et esprit d’équipe ! Nous sommes fiers d’être désormais partenaire officiel des deux championnats professionnels » ajoute Vincent Bronsard, chef d’entreprise Intermarché en charge de la direction marketing de l’enseigne. 


 
De gauche à droite : Lionel Peluhet, Chef d'entreprise Intermarché, Thierry Cotillard, Président Intermarché et Netto, Emmanuel Eschalier, Directeur Général de la LNR, Christian Califano, ancien international de rugby, six fois vainqueur du « Bouclier de Brennus », Thibaut Chatelard, Directeur Marketing et Commercial de la LNR.

À propos de la Ligue Nationale de Rugby (LNR)
Créée en 1998, la LNR est une instance d’organisation, de contrôle, de développement, de gestion, de promotion du rugby professionnel, d’aide et de conseil aux clubs. Dans ce cadre, elle a pour missions majeures :
- d’organiser, gérer et réglementer les compétitions nationales professionnelles, tant sur le plan sportif que sur le plan financier (championnats de France du TOP 14, de PRO D2 et de l’IN EXTENSO SUPERSEVENS),
-d’assurer la promotion et le développement du secteur professionnel des clubs de rugby français, et de le représenter dans la gestion des coupes d’Europe,
-de négocier et commercialiser les droits de télévision et de partenariat du championnat de France de rugby de TOP 14, de PRO D2 et de l’IN EXTENSO SUPERSEVENS,
-enfin d’assurer la défense des intérêts matériels et moraux du rugby professionnel.

À propos d’Intermarché
Avec 1 832 points de vente Intermarché en France (déclinés en 4 formats : super, contact, express, hyper), l’enseigne au modèle unique de "Producteurs & Commerçants" est le 2e distributeur indépendant de l’Hexagone. Intermarché et Netto 

 

(295 points de vente en France) sont des enseignes du Groupement Les Mousquetaires. Le "mieux produire" et le "mieux manger" sont deux "combats" dans lesquels Intermarché s’engage : "Mieux produire", c’est soutenir une production française et responsable. "Mieux manger", c’est aider les Français à manger un peu mieux tous les jours. Le Groupement Les Mousquetaires est l’un des acteurs majeurs de la grande distribution. Créé en 1969, fondé sur l’initiative privée, le Groupement rassemble plus de 3 000 chefs d’entreprise indépendants et 150 000 collaboratrices et collaborateurs. Les autres enseignes du Groupement Les Mousquetaires sont Netto (alimentaire), Bricomarché, Brico Cash et Bricorama (bricolage et équipement de la maison), Roady, Rapid Pare-Brise et Izyscoot (mobilité).  

Articles liés

Partagez cette page sur

La vidéo du moment

> Accèder à toutes les vidéos

It seems you came from an English-speaking place,
you might want to go there