Fan Days: un week-end consacré aux derbies et aux affiches en TOP 14 et en PRO D2

Fan Days: un week-end consacré aux derbies et aux affiches en TOP 14 et en PRO D2

Publié le 30/03/2022

Ce weekend, pour la 22ème journée du TOP 14 et la 25ème journée de PRO D2, la Ligue Nationale de Rugby et les clubs célèbrent les fans !

 

A l'occasion des Fan Days, nous avons voulu offrir une programmation exceptionnelle et unique en mettant en lumière les derbies et affiches phares qui font l'Histoire du rugby.

Ainsi, en TOP 14, le samedi 2 avril, le Castres Olympique ouvrira le bal dans le derby du Tarn à la Haute-Garonne face au Stade Toulousain samedi à 15h, tandis qu’à 17h, l’ASM Clermont Auvergne et Brive en découdront pour le choc du Massif Central, l’USAP accueillera le Montpellier Hérault Rugby pour une rivalité entre Languedoc et Roussillon, Biarritz et Pau se disputeront la place au sommet des Pyrénées-Atlantiques et enfin, Lyon et Toulon s’affronteront en vue d’une qualification pour la phase finale.

En prime time, à 21h05, l’Union Bordeaux-Bègles et le Stade Rochelais feront vivre le derby de l’Atlantique tandis que l’affiche francilienne Racing 92 / Stade Français Paris clora les Fan Days le dimanche 3 avril à 21h05.

Des matches à suivre en intégralité sur les antennes de CANAL+.

Les fans seront aussi à l’honneur des Fan Days en PRO D2 : l’US Carcassonne et l’US Colomiers ouvriront le bal le jeudi à 20h45 pour se donner la chance de vivre une fin de saison au sommet tandis que le vendredi, le RC Narbonnais et l’AS Béziers en découdront au stade de la Méditerranée, l’Ain retrouvera son derby avec le match US Oyonnax / US Bressane, le RC Vannes et le Rouen Normandie Rugby tenteront de marquer les Fan Days du sceau de la victoire, au même titre que Provence Rugby et le FC Grenoble. Quant à l’US Montalbanaise, le printemps sera ensoleillé si elle l’emporte face au SU Agen, bien déterminé à sécuriser son maintien au plus vite. L’USON Nevers cherchera aussi à sécuriser une place dans les 6 face au Stade Aurillacois.

En baisser de rideau, Pays Basque et Landes vibreront avec l’affiche Stade Montois / Aviron Bayonnais, qui rêvent tous deux de TOP 14.